Shadowhunters : la série est annulée et se conclura par un épisode de 2h

5 juin 2018 - 10h03

Préparez vos mouchoirs, Shadowhunters va faire ses adieux en 2019 après la deuxième partie de saison 3 et une conclusion de deux heures. Les acteurs ont d’ores et déjà réagi et rendu hommage à la série.

Très mauvaise nouvelle pour les fans de Shadowhunters : la chaîne américaine Freeform a décidé d’annuler la série après trois saisons. Alors que la première partie de cet ultime chapitre s’est terminée mi-mai, la seconde débarquera en 2019 avec un series finale de deux heures en guise de conclusion. La dernière salve de 12 épisodes s’intitulera Shadowhunters: The Final Hunt.

Sur la chaîne, la série n’a jamais été un franc succès, avec une moyenne de 400 000 téléspectateurs, elle atteignait difficilement la cinquième position des programmes. Malgré tout, l’annulation est annoncée de nombreux mois à l’avance, permettant aux scénaristes de trouver une conclusion pour ne pas que les fans se sentent frustrés par la disparition de leur série.

Dans un long message posté sur Twitter, Katherine McNamara a réagi à la nouvelle et a rendu hommage à Shadowhunters et à ses fans.

« Nous venons tout juste d’apprendre la nouvelle – et croyez moi, nous sommes tout autant choqués que vous. Vraiment, cette série a été un trésor. Je suis immédiatement tombée amoureuse de son histoire et de sa mythologie. Jouer Clary a été un honneur et un bonheur. Elle est tellement particulière, forte (certains pourraient même dire petite, rousse et avec un mauvais caractère). Merci de l’avoir accompagné durant tout ce voyage (…) je garderai les souvenirs de cette série durant toute ma vie. Toutes les personnes qui ont fait cette série ont touché mon cœur d’une façon que je ne pourrais même pas décrire« .

Matthew Daddario, qui incarne Alec, a lui aussi réagi : « Faire partie de Shadowhunters a été une merveilleuse expérience durant ces trois dernières années. Après tout ça, j’espère avoir rempli ma promesse d’être le meilleur Alec Lightwood que vous pouviez demander« . Et selon lui, les 12 derniers épisodes de la série vont faire pleurer les fans, les faire rire, mais surtout, les satisfaire émotionnellement « pour le reste de l’éternité« .

Et il va falloir attendre 2019 pour ressentir tout ça.

 

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter