Le Bazar de la Charité (TF1) : où a-t-on déjà vu les acteurs de la série ?

19 novembre 2019 - 17h25

La nouvelle série de TF1 a attiré les foules ce 18 novembre. Le Bazar de la Charité signe déjà l’un des records de l’année en termes d’audiences, mais qui sont les acteurs qui constituent le casting ?

 

Ce lundi 18 novembre a été lancé en grande pompe Le Bazar de la Charité, la nouvelle série événement de TF1. Si le budget s’est vu à l’écran, avec des scènes mémorables du bâtiment enflammé, les téléspectateurs ont répondu présent à l’appel de la Une. En effet, la fiction a fait un carton en rassemblant 6,77 millions de personnes en moyenne sur les deux épisodes. Dans le détail, le premier volet a même attiré 7,1 millions de curieux.

Audrey Fleurot (Adrienne de Lenverpré)

Cette série historique, qui prend place à la fin du XIXe siècle, se base sur une histoire vraie et conte le récit de trois destins de femmes. Il y a tout d’abord Audrey Fleurot, qui incarne Adrienne de Lenverpré, l’épouse du candidat à la Présidence dont la fille se fait enlever dans le premier épisode. L’actrice a fait ses débuts à la télévision dans Kaamelott, où elle jouait le rôle de la Dame du Lac. On a également pu la voir dans Engrenages, une des séries qui s’est le mieux exportée à l’étranger. Si son visage est connu d’autant de Français, c’est en partie grâce au carton du film Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet, dans lequel elle joue Magalie, la secrétaire de Philippe.

Camille Lou (Alice de Jeansin)

Camille Lou, elle, se glisse dans la peau d’Alice de Jeansin, la fille du Président d’honneur du bazar. C’est d’abord en tant que chanteuse qu’elle se fait connaître du grand public, notamment dans les comédies musicales 1789 : Les Amants de la Bastille en 2012, puis La légende du roi Arthur en 2015. Côté télé, la comédienne a récemment débuté sa carrière sur le petit écran dans Les Bracelets Rouges sur TF1, puis a enchaîné avec Maman a tort sur France 2.

Julie de Bona (Rose Rivière)

La troisième héroïne du Bazar de la Charité est Rose Rivière, la bonne d’Alice de Jeansin, dont le personnage est joué par Julie de Bona. Comédienne accomplie, elle est déjà apparue au cinéma, à la télévision et au théâtre. Julie de Bona est une habituée des séries de TF1 puisqu’elle a déjà participé à Une famille formidable, Le Secret d’Elise ou encore Le Tueur du lac. Elle décroche son premier rôle récurrent sur le petit écran en 2002 avec Sœur Thérèse.com, où elle prête ses traits à Sœur Florence.

Les téléspectateurs reconnaîtront bien d’autres visages au fil des épisodes du Bazar de la Charité. Gilbert Melki (La Vérité si je mens), Josiane Balasko, Antoine Duléry (Les Petits Meurtres d’Agatha Christie) ou encore Théo Fernandez (Les Tuche) font partie du casting.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter