6 raisons pour lesquelles les fans de teen dramas vont adorer Dynasty

Riverdale, Gossip Girl, 90210 et Newport Beach sont vos séries préférées ? Alors, vous allez A-DO-RER Dynasty ! La preuve par 6.

À l’automne 2017, le network américain The CW a donné le coup d’envoi d’une nouvelle série intitulée Dynasty. Remake d’un feuilleton culte des années 80, le show relate le quotidien d’une famille riche, les Carrington, en plein coeur d’Atlanta. Dispo sur Netflix France, Dynasty a tout pour plaire aux amateurs de drames adolescents comme Riverdale ou Gossip Girlbien qu’elle ne mette pas en scène des teenagers. Voici 6 raisons de vous lancer dedans (si ce n’est pas déjà fait) :

Fallon

 

Que serait Gossip Girl sans Blair Waldorf ? 90210 sans Naomi Clark ? Riverdale sans Cheryl Blossom ? Dans Dynasty, c’est Fallon Carrington qui fait le show. Du haut de ses 25 ans, la jeune femme est le personnage central de l’histoire. Forte, indépendante, ambitieuse, insolente (dans le bon sens du terme), Fallon bâtit son propre empire, un peu à la manière de Blair dans les dernières saisons de Gossip Girl. Un vrai modèle d’empowerment au féminin !

Le bling-bling

 

Vous pensiez avoir tout vu en matière de glamour avec Gossip Girl et 90210 ? C’était sans compter sur Dynasty, ses somptueuses villas et la garde-robe impeccable de chacune de ses héroïnes. Il faut dire que, dans les années 80, la série était connue pour le style vestimentaire très affirmé de ses personnages féminins. Tout en rendant hommage au feuilleton original (coucou Alexis Carrington), le reboot de Dynasty se veut à la pointe de la mode.

Les triangles amoureux

 

Ficelle scénaristique incontournable du teen drama, le triangle amoureux est également très présent dans les soap operas tel que Dynasty. Au centre de toutes les convoitises : Fallon, of course. Mais les parents ne sont pas en reste suite à l’arrivée remarquée d’Alexis, ex-femme de Blake, désormais marié à Cristal. On adore.

Les clashs

 

Les catfights et les punchlines font partie intégrante de l’héritage de Dynasty *les téléspectateurs des années 80 se souviennent encore des parties de catch entre Joan Collins (Alexis) et Linda Evans (Krystle)* Et le reboot est tout aussi catchy ! Avec des règlements de comptes mouvementés tous les 3 épisodes, et des répliques cinglantes CHAQUE SEMAINE, les personnages de Dynasty sont très en forme. Pour notre plus grand bonheur.

Le casting

 

Elizabeth Gillies (Victorious), Nathalie Kelley (The Vampire Diaries), Rafael de la Fuente (Empire), Nicollette Sheridan (Desperate Housewives), Grant Show (Devious Maids) et même Alan Dale (Newport Beach)… Dynasty présente un casting 5 étoiles pour les sériephiles avertis que nous sommes.

Les parents

 

On reconnaît un bon teen drama à sa capacité à mêler les intrigues des parents avec celles des ados. Dans Dynasty, c’est une histoire de famille ! Donc forcément, les parents sont tout aussi présents et intéressants que leurs progénitures. Telle mère, telle fille.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !