The 100 : pourquoi on croit au couple Bellamy et Echo en cinq points

27 avril 2018 - 09h23

La saison 5 de The 100 a introduit un nouveau couple dans son monde post-apocalyptique. Après six ans dans l’espace, Bellamy et Echo ont trouvé l’amour et cette nouvelle relation est une bonne chose pour la série. Voici cinq points qui le prouve.

Parce qu’il l’a sauvé d’une mort certaine lors de la saison 2

Souvenez-vous, Echo était prisonnière des habitants de Mount Weather quand ils voulaient récupérer le sang des Grounders pour qu’ils puissent vivre à l’extérieur sans mourir dans d’atroces souffrances. Bellamy était, lui aussi, l’un des détenus de ces psychopathes mais a réussi à s’échapper et a décidé d’emmener Echo avec lui, malgré l’antagonisme de leur deux peuples.

Parce qu’ils ont une alchimie de malade

Après l’événement de Mount Weather, une confiance et un respect s’est installé entre les deux personnages, mais la trahison d’Echo a brisé cette belle amitié naissante (si on peut appeler ça comme ça). Après ça, lors de la saison 4, Bellamy l’a empêché de tricher lors du Final Conclave, amenant Roan à la bannir… Malgré tous ces coups bas entre les deux personnages, ils finissent par partir ensemble dans l’espace quand Bellamy parvient à la convaincre de ne pas se suicider et de le suivre. Amis, ennemis, qu’importe, il y a toujours eu une vraie attraction entre ces deux-là.

Parce qu’ils ont passé 6 ans dans l’espace

Et six ans dans un lieu aussi petit et hermétique ça crée des liens. Surtout quand on sait que Bellamy est persuadé que Clarke est morte sur Terre. Et le baiser Becho à la toute fin du premier épisode de la saison 5 est là pour prouver que le relation a sacrément évolué. Les deux personnages ont pu mettre les choses à plat pendant ces longues années et tomber peu à peu amoureux.

 

Parce que c’est stratégiquement parfait pour énerver Octavia (et combattre la nouvelle menace)

Octavia DETESTE Echo, notamment depuis Final Conclave dans lequel elle n’a pas hésité à tricher allègrement. Elle ne devrait donc pas être ravi de voir que son frère adoré fait des bisous sur la bouche (et plus encore) avec son ennemie. Mais c’est une bonne chose : une Octavia vénère est une Octavia indispensable dans une guerre. Et un nouveau conflit est sur le point d’arriver avec le vaisseau Eligius.

 

Parce que ça titille les fans de Bellarke

Et on l’avoue : on y prend beaucoup de plaisir. Les fans de Bellarke sont sur le dossier depuis le tout début de la série et il est vrai que les deux personnages ont une certaine alchimie… Même s’ils n’ont JAMAIS été en couple. Et ça ne devrait pas être le cas cette saison non plus, Jason Rothenberg – qui n’est pas fan des ships, rappelons-le – a assuré qu’il n’y aurait pas de triangle amoureux. A voir maintenant comment vont se passer les retrouvailles entre les deux personnages, mais les fans de Bellarke risquent de devoir patienter encore un long moment.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter