7 clichés de teen séries que l’on retrouve dans The Kissing Booth

7 clichés de teen séries que l’on retrouve dans The Kissing Booth

Véritable phénomène sur Netflix, le film The Kissing Booth, porté par Joey King et Jacob Elordi, contient à peu près TOUS les ingrédients nécessaires à une bonne teen série. On vous le prouve en 7 points.

Le meilleur ami d’enfance

 

À croire qu’il est impossible de rencontrer son ou sa BFF passé un certain âge dans les teen séries : Archie et Betty (Riverdale), Dawson et Joey (Dawson), Lucas et Haley (Les Frères Scott), Willow et Alex (Buffy contre les vampires)… ils sont tous amis depuis le jardin d’enfant. Même constat du côté de The Kissing Booth, qui met en scène l’amitié inconditionnelle entre Elle et Lee. Le teen movie de Netflix pousse le bouchon encore plus loin en précisant bien que nos deux BFFs sont inséparables depuis leur naissance.

Le sportif qui fait tourner TOUTES les têtes

 

À côté de Lee, le meilleur ami drôle et attentionné, il y a son grand frère bodybuildé Noah. Sportif, beau gosse, un brin mystérieux et donc MÉGA populaire dans son lycée, il attire tous les regards sur lui partout où il passe et semble avoir une réaction allergique aux t-shirts. Ce cliché est l’un des fondements même de la teen série, de Luke Ward (Newport Beach) à Zach Dempsey (13 Reasons Why) en passant par Finn Hudson (Glee).

Les mean girls du lycée (aka les « OMG »)

 

Et qui dit « élèves populaires » dit forcément « mean girls » ! Dans The Kissing Booth, on les surnomme les « OMG », du fait de leurs prénoms respectifs Olivia, Mia et Gwyneth.

L’absence d’un parent

 

On ne parle pas de parents trop occupés pour gérer les problèmes de leurs ados, mais bel et bien de parents absents ou décédés. Joey (Dawson), Peyton (Les Frères Scott), Stiles (Teen Wolf) ou encore les 3/4 des ados de Gossip Girl en savent quelque chose. C’est aussi le cas de l’héroïne de The Kissing Booth, qui a perdu sa maman plus jeune.

L’immense maison des Flynn

 

Noah et Lee vivent dans un 7500 mètres carrés, mais c’est toujours maman qui ramasse les chaussettes sales par terre.

Le premier baiser magique

 

C’est un peu l’un des plus gros clichés de teen séries : ton premier baiser doit être MAGIQUE ! Les yeux bandés, avec la star du lycée, au moment le plus inattendu et tel un feu d’artifice. The Kissing Booth a tout compris.

Le bal de promo

 

Last but not least, que serait un(e) bon(ne) teen movie/série sans un bal de promo ? Véritable institution dans la culture lycéenne américaine, la soirée de fin d’année qui récompense les roi et reine – suite à une élection digne de la présidentielle – est un incontournable du genre. Et c’est toujours à ce moment-là que le garçon se décide enfin à dire à la fille qu’il l’aime…

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀