7 clichés que l’on retrouve dans toutes les séries californiennes

24 mai 2018 - 16h32

Que ce soit à Los Angeles où ses alentours, les séries qui se déroulent en Californie observent un code bien précis où certains détails apparaissent très souvent. On vous en a listé quelques uns…

Spoiler alert : il fait toujours beau

Ça a l’air assez évident dit comme ça, mais c’est le critère premier pour regarder une série happening in L.A. LE TEMPS. Ce petit sentiment d’été permet de nous rendre accro, même si c’est une série plutôt dramatique, on est toujours en détente. Toujours.

Les séries où ça arrive : toutes.

Un épisode sur deux, les persos sont en yoga pants

Yes. En Californie on fait DU SPORT. Et beaucoup,  à n’importe quelle heure de la journée, si possible le matin. Du coup, même si on est au milieu d’un dénouement d’épisode incroyable, tout cela peut se faire en spandex, la gourde au poing. Mais toujours avec beaucoup d’élégance.

Les séries où ça arrive : Modern Family, Santa Clarita Diet

Ça boit du Chardonnay comme jamais.

Yep, on boit beaucoup de wine dans le wild wild West. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il fait chaud et qu’un bon verre de blanc bien frais, ça augmente le drama d’un ou deux degré(s). Non on raconte n’importe quoi, par contre ce qui est vrai, c’est que le Chardonnay est l’un des premiers cépages blancs en Californie, réputé excellent et peu cher. Ça n’a rien à voir avec le drama, on vous dit.

Les séries où ça picole le plus : Newport Beach, LOVE, Modern Family

Slow life

À L.A. on vit trèèèès différemment que sur la côte Est. Le rythme est nettement moins soutenu et du coup les personnages sont souvent cool et détendus, même quand il sont sans-abris (coucou Will Arnett). Pas de SUV, que des petits vélos qui sillonnent Venice Beach. On aime.

Les séries où ça arrive : LOVE, Flaked

Un personnage travaille dans le cinéma

Forcément, vivre à L.A. c’est parfois le choix de certaines personnes pour se rapprocher de l’industrie la plus connue du monde, le cinéma. Il est donc aisé d’avoir un personnage dont le meilleur pote ou le cousin ou la copine soit acteur / producteur ou scénariste. Ça rajoute un peu de piment et parfois lève un voile sur la réalité de Los Angeles… Ce n’est pas toujours rose, right Gus ?

Les séries où ça arrive : LOVE, Bojack Horseman, Arrested Development

Sortir le soir a l’air plus cool que partout

Forcément, L.A, son climat, son ambiance donne envie de sortir tous les soirs. Les personnages de séries rivalisent d’inventivité pour aller dans les meilleures soirées possibles et intégrer les meilleurs clubs du coin. Concerts, boîtes, les sorties californiennes de séries nous donnent envie de faire de même ! Un petit tour du Lux ?

Les séries où ça sort le plus : Lucifer, LOVE, Flaked, Newport Beach

Il y a forcément une mise au point à la plage

Ce qui est pratique quand une série se passe en Californie, c’est que la mer n’est pas loin et que c’est l’occase de faire des scènes mémorables : noyades, demandes en mariage, dispute… La plage californienne et ses promesses de drama. On a déjà envie d’être en été…

Les séries où ça bronze le plus : Newport Beach, Flaked, LOVE, Alerte à Malibu

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email