The Flash : les 6 questions qu'on se pose pour la saison 5

The Flash : les 6 questions qu’on se pose pour la saison 5

Partage
Lien copié !

La saison 4 de The Flash vient de s'achever et il faudra attendre l'automne prochain pour voir la suite. Le dernier épisode a laissé beaucoup de questions sans réponses, qu'on attend pour la saison 5.

Qui sera le grand méchant de la saison 5 ?

 

DeVoe est maintenant hors d’état de nuire, grâce à un plan brillamment exécuté par la Team Flash : qui va bien pouvoir le remplacer dans la saison 5 ? Les producteurs de la série ont déjà assuré que la nouvelle grande menace ne sera pas un speedster, mais aucun indice n’a été donné sur son identité dans l’épisode final de la saison 4. Faut-il remonter un peu plus loin dans la saison ? L’épisode 15 avait vu Flash tenter de stopper l’explosion d’une bombe nucléaire avec l’aide de Jay Garrick et Jesse Quick, et avait introduit le groupe eco-terroriste Eden Corps, dirigé par Veronica Dale. Seront-ils les nouveaux grands méchants ? Ou faut-il compter sur Cicada, cet immortel qui se sert de la force de ses victimes ?

Quelle erreur a commis Nora ?

 

Le dernier épisode de la saison 4 de The Flash a enfin révélé l’identité de la Fille Mystérieuse : il s’agit de Nora Allen, la fille de Barry et Iris venue du futur. Elle l’annonce dans la dernière scène avant d’expliquer qu’elle a fait « une grosse, grosse erreur ». Est-ce le fait d’avoir remonté le temps pour aider Flash à exploser le satellite qui descendait sur Terre ? Quelles conséquences pour la saison prochaine ? D’autant plus qu’elle porte la veste utilisée par Iris quand elle était devenue une speedster le temps d’un épisode. Est-elle l’héroïne de son temps ? Pourquoi est-elle revenue à cette époque précise ?

Quel nouvel Harry pour la Team Flash ?

 

Après avoir utilisé 3 Wells différents pour les trois premières saisons de The Flash, Tom Cavanagh est revenu dans la peau d’Harry de la Terre-2 dans la saison 4. Mais ce dernier a décidé de retourner auprès de sa fille dans le dernier épisode, après être redevenu – presque – lui-même grâce à Marlize. S’il n’a pas regagné son immense intellect, il a récupéré sa personnalité. Dans la saison 5, un nouvel Harry doit venir aider la Team Flash contre la nouvelle menace, mais de quelle Terre va-t-il débarquer ? Sera-t-il l’un des Harry du Conseil des Wells ?

Que se passe-t-il avec Caitlin ?

 

Dans les derniers épisodes de la saison 4, Caitlin a perdu Killer Frost et a découvert qu’elle n’a pas eu ce pouvoir avec l’explosion de l’accélérateur mais qu’elle l’avait en elle depuis son plus jeune âge. Dans une vision du passé, elle s’est vue « activer » Killer Frost après avoir été percutée par une voiture. La saison 5 verra dont Caitlin tout tenter pour récupérer Killer Frost. Mais un autre mystère est apparu dans le final de la saison 4 : Alors en pleines contractions, Cecile attrape Caitlin et lui glisse à l’oreille « j’ai trouvé Thomas ». Est-ce son père, qui serait toujours en vie ?

Quel sera le rôle du bébé de Cécile et Joe ?

 

La petite Jenna West est née dans le dernier épisode de la saison 4 de The Flash, après l’intense combat contre DeVoe, dont Cecile a été l’un des éléments principaux. Sans elle, Barry et le reste de la Team Flash n’aurait pas pu le vaincre. Dans les comics, Jenna West n’existe pas, mais Iris a bien un frère : Daniel West. Les scénaristes vont-ils utiliser l’intrigue de ce personnage pour la donner à Jenna ? Rien n’est impossible et les choses pourraient devenir intéressantes… On sait que le bébé a des pouvoirs : Cecile en a développé alors qu’elle était enceinte, avant de les perdre après l’accouchement. Dans les comics, Daniel West devient Reverse Flash, le même destin attend-t-il Jenna dans la série ? Il faudrait alors qu’elle grandisse à toute vitesse…

Quelle est la signification des symboles de la Speed Force ?

 

Ces drôles de symboles sont apparus au début de la saison quand Barry est sorti de la Speed Force avec une amnésie. Ses paroles n’avaient aucun sens et il dessinait ces cercles et traits partout où il pouvait. C’est exactement ce qui est arrivé à Harry en fin de saison, alors qu’il perdait la mémoire et la raison. Cisco a remarqué qu’il répétait les mêmes mots que Barry, tout en inscrivant les mêmes symboles. On a aussi vu Nora Allen les écrire dans un carnet durant une scène dans la saison. Auront-ils une importance particulière dans la suite de la série ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !