7 couples qui ont rendu leur série encore meilleure #RelationshipGoals

31 octobre 2017 - 18h43

Les scénaristes de vos séries préférées adorent prendre des risques, surtout en matière de relations amoureuses, et parfois c’est pour le meilleur. Clairement. La preuve par 7.

Monica et Chandler dans Friends

Pendant quatre saisons, les téléspectateurs de Friends n’ont d’yeux que pour Ross et Rachel. Dès la fin de la saison 4, et plus particulièrement pendant un voyage mouvementé à Londres, les scénaristes prennent le risque de former un nouveau couple parmi les « friends » : Monica et Chandler. Ce qui était au départ une simple histoire sans lendemain devient une véritable idylle, et relationship goals (plus que Ross et Rachel, pour certains) aux yeux de nombreux fans. Heureusement, les scénaristes se sont arrêtés là et n’ont pas mis Joey et Phoebe ensemble.

Stefan et Caroline dans The Vampire Diaries

La relation amoureuse entre Stefan et Caroline est loin d’être prévisible au premier abord, étant donné que le vampire tombe sous le charme d’Elena dès son arrivée à Mystic Falls. Mais c’est justement l’effet de surprise et un rapprochement progressif entre Stefan et Caroline qui passionnent les fans. Dans la saison 6, la jeune femme se rend compte de ses sentiments pour Stefan, et ils échangent alors leur premier baiser. Leur relation est parsemée d’obstacles mais finit par triompher dans le series finale de The Vampire Diaries. Spoiler alert : leur bonheur n’aura été que de courte durée, Stefan se sacrifiant pour sauver Mystic Falls à la toute fin.

Phoebe et Cole dans Charmed

L’introduction du personnage mi-humain mi-démon de Cole dans la saison 3 de Charmed a mis les fans en ébullition. Tout d’abord pour son côté bad boy irrésistible, mais surtout pour son histoire d’amour (interdite) avec Phoebe. Alors que les soeurs Halliwell doivent combattre Balthazar, elles finissent par découvrir que ce dernier n’est autre que le love interest de la jeune femme. Une relation passionnelle, sulfureuse mais impossible… qui donne un vrai coup de fouet à l’intrigue.

Callie et Arizona dans Grey’s Anatomy

Après l’échec de son union avec George et une relation purement sexuelle avec Mark, Callie se découvre des sentiments amoureux pour une femme, Arizona, à partir de la saison 5. Cette relation inattendue, mais terriblement touchante, va passionner les fans de Grey’s Anatomy pendant de nombreuses années, au point même de détrôner MerDer dans le coeur de certains.

Kurt et Blaine dans Glee

Kurt et Blaine se rencontrent au début de la saison 2 de Glee. Ils appartiennent à des chorales rivales, mais cela ne les empêche pas de sympathiser et de se rapprocher. Kurt trouve en Blaine un vrai confident, lui qui est victime d’intimidations au sein de son lycée à cause de son homosexualité. Les deux garçons tombent amoureux l’un de l’autre et échangent leur premier baiser face caméra, pour le plus grand bonheur des gleeks (surnom des fans de Glee). Après Finchel, les scénaristes de Glee ont trouvé un autre couple star en Klaine et ne se sont pas arrêtés là (coucou Brittana).

Joey et Pacey dans Dawson

Après deux saisons centrées sur la relation Dawson-Joey, meilleurs amis depuis l’enfance, la série Dawson prend le risque d’un rapprochement Pacey-Joey en saison 3. Plus spontanée, plus touchante et moins prise de tête que Dawson-Joey, la relation Pacey-Joey va marquer toute une génération d’adolescents. Sorry Dawson.

Wilhelmina et Connor dans Ugly Betty

Quoi de mieux qu’une histoire d’amour pour « humaniser » nos méchants de séries favoris ? Dans la troisième saison de Ugly Betty, les scénaristes introduisent le personnage de Connor Owens, directeur financier du groupe Meade Publications. Le business man ne laisse personne indifférent dès son arrivée, y compris Wilhelmina Slater, qui n’est pas du genre à craquer facilement. Leur petit jeu de séduction et de pouvoir se transforme en relation amoureuse, montrant ainsi une nouvelle facette (plus vulnérable) de Wilhelmina.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter