8 acteurs qui ont des regrets à propos d’une scène de leur série

5 avril 2019 - 15h10

Scènes de nu, situations bouleversantes ou encore séquences qui n’ont pas été montrées en entier à l’écran… Tant d’éléments peuvent parfois faire regretter certains moments de leur série à des acteurs.

Emilia ClarkeGame of Thrones

Game of Thrones est une série largement connue pour ses scènes de sexe et de nudité, qui sont loin de faire l’unanimité auprès de tout le monde. Daenerys, par exemple, est un personnage qu’on a vu à plusieurs reprises sans vêtement et cela n’a pas toujours été facile à gérer pour son interprète Emilia Clarke. Si elle ne s’est pas plainte de ses scènes de nu, l’actrice a en revanche regretté d’avoir dit à ses parents de regarder l’épisode 4 de la saison 6 où elle apparaît à nouveau dans le plus simple appareil. Et on peut la comprendre.

Nicole Kidman – Big Little Lies

Nicole Kidman est loin d’avoir une intrigue facile dans la série Big Little Lies puisque son personnage se fait frapper par son mari à plusieurs reprises. L’actrice a dû tourner des scènes très éprouvantes émotionnellement. Elle a par la suite admis que de jouer cela l’avait laissée « vidée et profondément affectée ».

Mary-Louise Parker – Weeds

La star de Weeds, Mary-Louise Parker, a elle aussi dû tourner plusieurs scènes explicites pour la série de Showtime. Mais il y en a une en particulier avec laquelle elle n’est pas à l’aise et qu’elle regrette d’avoir tourné : celle de la baignoire. Elle a longuement débattu avec le réalisateur de l’épisode pour conserver ses vêtements avant de céder et reconnaît aujourd’hui être « amère » sachant que cela « atterrirait sur internet ».

Ian Somerhalder et Nina Dobrev – The Vampire Diaries

Si les fans de The Vampire Diaries ont particulièrement adoré la scène du baiser sous la pluie de Delena dans la saison 6 de la série, on ne peut pas en dire autant des deux acteurs. Nina Dobrev et Ian Somerhlader n’ont pas passé un bon moment pendant le tournage de cette scène. Tout d’abord, rappelons que le duo avait rompu quelques temps auparavant, mais les conditions de tournage n’ont pas aidé non plus.

« Tout d’abord, il fait très froid en Georgie, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il faisait moins de 0°C, et les muscles de ma mâchoire se sont gelés et je ne pouvais plus parler », avait déclaré Ian Somerhalder pendant la PaleyFest de 2014. Et d’ajouter à l’intention de Julie Plec : « Tu écris un autre baiser sous la pluie et je démissionne ! ». Quant à Nina Dobrev, elle a reconnu être tombée malade et avoir eu des stalactites dans les cheveux !

Sophie Skelton – Outlander

Etant donné que la majeure partie des intrigues d’Outlander se déroulent au XVIIIe siècle, les scènes de violence et notamment de viols sont nombreuses dans la série. Après celle de Jamie à la fin de la première saison, les producteurs du show voulaient quelque chose de moins dur pour le personnage de Brianna dans la saison 4. Bien qu’une version de la scène ait été tournée avec la caméra braqué sur le visage de la fille de Claire et Jamie, il a finalement été décidé de n’en montrer qu’une partie aux téléspectateurs.

Une décision que Sophie Skelton, l’interprète de Brianna, regrette un peu : « C’est dommage qu’on ne voie pas tout car c’est important pour les téléspectateurs de voir ce que Brianna a pu endurer », a-t-elle confié à Vanity Fair.

Jerry Seinfeld – Seinfeld

Si vous avez vu la sitcom culte Seinfeld, vous n’êtes pas sans savoir que la série se termine avec toute la bande derrière les barreaux. Une fin controversée qui a toujours divisé les fans et la critique et que Jerry Seinfeld lui-même regrette par moments : « Parfois je pense vraiment qu’on n’aurait pas dû le faire. Il y avait beaucoup de pression autour de nous à ce moment pour faire quelque chose de grand pour la fin ».

Jack GleesonGame of Thrones

Jack Gleeson, l’infâme Joffrey Baratheon dans Game of Thrones, a énormément souffert de la réputation de son personnage. Tant et si bien que le jeune acteur a même décidé d’arrêter temporairement sa carrière, accablé par la méchanceté de certains fans. L’acteur en est même venu à regretter certaines scènes violentes de son personnage, comme celle où il torture et tue Roz.

« Je ne pense pas que la série approuve la misogynie et la violence envers les femmes. Mais, peut-être que c’est tout de même injuste et inéquitable de le représenter même si cette représentation apparaît de façon négative », a déclaré Gleeson au Daily Beast.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.