8 personnages de séries qui pourraient être vos fashion coachs, saison 2

14 mars 2018 - 18h05

Qu’ils soient lycéens, housewife ou même épouse de pasteur, voici 8 héros de séries que l’on aimerait avoir en fashion coach tous les matins.

Cheryl BlossomRiverdale

Aussi mémorable pour ses punchlines que pour ses looks over-the-top, Cheryl Blossom est la reine du style à Riverdale (même si Veronica Lodge n’a pas dit son dernier mot). Bien qu’elle privilégie le rouge, sa couleur fétiche, la mean girl sait varier les tons et les accessoires. D’ailleurs, la rédac’ de Serieously a compilé pour vous 10 robes que toutes les fans de Riverdale doivent avoir dans leur garde-robe !

Serena Van der Woodsen – Gossip Girl

Parce qu’on ne devient pas la it girl incontestée de l’Upper East Side sans une garde-robe digne de ce nom. En 6 saisons de Gossip Girl, on peut dire que Serena Van der Woodsen n’a jamais fait un faux-pas en matière de mode, à défaut de les avoir enchaînés dans sa vie personnelle…

Barney Stinson – How I Met Your Mother

Depuis le jour où il s’est fait humilier pour son look de hippie, perdant par la même occasion sa petite amie, Barney Stinson a changé rapicalement de style et est carrément devenu une icône mode. Il ne s’habille jamais autrement qu’en costume – et ne comprend pas que ses copains n’en fassent autant  d’ailleurs – un atout de séduction devenu incontournable à ses yeux.

Gabrielle Solis – Desperate Housewives

La plus stylée des desperate housewives mérite amplement sa place dans notre sélection des fashion coachs dont chaque sériephile rêve. Ancien mannequin superstar, Gaby a fait les couvertures des plus grands magazines de mode et a côtoyé les couturiers les plus prestigieux. Même quand elle se bat avec une nonne, elle reste terriblement élégante et glamour.

Kat Edison – The Bold Type

Si Sutton Brady est la styliste du trio d’amies de The Bold Type, Kat Edison a elle aussi un sens inné de la mode. La community manager du magazine Scarlet est toujours sur son 31, portant des tenues plus originales et stylées les unes que les autres à chaque épisode… Bref, on a hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite.

Mae Greenleaf – Greenleaf

Lady Mae est impeccable en toutes circonstances. Chaque sermon de son époux, le pasteur Bishop, rime avec défilé de mode pour la matriarche de la famille Greenleaf. Un style chic, sophistiqué, coloré et bling-bling… sans jamais tomber dans la vulgarité !

Kurt Hummel – Glee

Son style vestimentaire original et affirmé lui vaut de nombreuses moqueries (ou pire) de la part de ses camarades d’école, mais Kurt Hummel est bien décidé à rester lui-même… et pour ça, ON L’ADORE. Bien qu’il ne soit pas issu d’une famille riche, l’adolescent semble tout droit sorti d’une page du dernier numéro de Vogue. Sa créativité et son sens de la mode n’ont pas de limites, clearly.

Alexis Carrington – Dynasty (1981)

Retour dans les années 80 avec un personnage aussi diabolique que stylé : Alexis Carrington. L’ex-femme de Blake a fait grimper les audiences de Dynasty en un rien de temps, tout en apportant à la série du glamour et du bling-bling à l’extrême. Et tout ça, sans jamais porter le même vêtement deux fois… en 220 épisodes !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter