The 100 : le trailer très sombre et sanglant de la saison 5

Publié le 15 mars 2018 - 10h43

La saison 5 de The 100 arrive le 24 avril prochain et pour faire patienter les fans, la toute première bande-annonce vient d’être dévoilée. Et à la vue des images, ce nouveau chapitre s’annonce aussi sombre que sanglant.

Après de longues semaines d’attente, de teasing sur Twitter de la part du showrunner et de publication d’images, la saison 5 de The 100 se dévoile enfin à travers une longue bande-annonce de 4 minutes. De nombreuses informations sont déjà connues sur ce nouveau chapitre des désastreuses aventures des survivants de l’Arc, et on sait que le vaisseau de prisonniers va créer le chaos. Si on avait un doute sur l’intention de ces nouveaux venus sur Terre, les images de ce trailer sont claires : la guerre est déclarée.

On découvre que le leader de ces détenus est une certaine Charmaine Diyoza (incarnée par Ivana Milicevic) qui n’est pas venue là pour enfiler des perles. Alors que la planète a été ravagée par une nouvelle vague de radiations six ans auparavant, elle ne débarque pas sur le seul emplacement de verdure de la Terre pour discuter des termes d’une nouvelle civilisation de paix entre les peuples. Elle veut prendre les choses par la force, et à la vue des images, le sang va couler. Et Clarke ne va pas se laisser faire.

Retrouver l’unité pour remporter la guerre

Mais nos héros vont aussi devoir gérer des conflits internes, comme Octavia qui se cherche toujours en tant que leader et essaye de faire régner l’ordre dans le bunker. Alors que Bellamy, Murphy, Raven et les autres survivants partis dans l’espace doivent gérer le retour sur la terre ferme, alors que les six années passées semblent avoir changé leurs relations. Mais surtout : ils savent qu’un vaisseau est arrivé sur Terre mais ne connaissent pas encore leurs intentions. Ils vont vite les découvrir…

La saison 5 va explorer la question de la guerre et de savoir comment éviter les erreurs du passé. Il n’est pas question pour Bellamy de répéter l’histoire qui a vu nos héros affronter différents groupes sur Terre pour leur survie chaque saison de The 100. Mais les prisonniers de Charmaine Diyoza vont les forcer à se battre, une nouvelle fois. Et il va y avoir des morts. Rendez-vous le 24 avril pour le premier épisode.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter