8 séries américaines qui ont tourné au moins un épisode en France

6 octobre 2017 - 17h23

C’est connu, les américains raffolent de la French Touch et Paris, tout comme la France, est généralement conforme à leurs rêves d’élégance. Certaines séries se sont même payées le luxe de faire un tour dans notre capitale pour y tourner un épisode.

La Tour Eiffel, les Champs Elysées, la baguette et surtout la mode… Tout ce que représente la France aux yeux du monde est une source d’inspiration inépuisable pour les créateurs de série. Certains se sont même fait un petit plaisir en tournant un ou plusieurs épisodes à Paris ou en France. D’autres n’ont pas encore commencé mais pourrait bien arriver bientôt.

 

Gossip Girl – « Belles de jour » et « Double identité » (saison 4, épisodes 1 & 2)

Les deux premiers épisodes de la saison 4 ont été tournés à Paris. Blair et Serena y sont en vacances pour l’été et Queen B rencontre un certain Louis Grimaldi au Musée d’Orsay. Il s’avère que Chuck Bass fait également partie du voyage : un corps est retrouvé dans la Seine avec ses papiers d’identité sur lui et c’est à Serena qu’on demander d’aller identifier le corps afin de savoir si c’est bien Chuck. Un voyage mouvementé pour S et B…

Sex & the City – « Une américaine à Paris partie 1 & 2 » (saison 6, épisodes 19 & 20)

Les créateurs de la série nous ont fait l’honneur de tourner leurs deux derniers épisodes dans notre capitale. Carrie part rejoindre Alexandr Petrowsky, mais il se trouve que la Ville Lumière ne satisfait pas vraiment ses espérances. Mister Big, qui avait pourtant été éconduit par Carrie avant son départ, décide de la rejoindre pour lui dire qu’il l’aime.

 

Gilmore Girls – « Romance à Paris » (saison 7, épisode 6)

Lorelei et Christopher emmènent Gigi rendre une petite visite à sa mère à Paris. Malgré un retard assez conséquent de leur avion, ils parviennent à vivre des moments magiques et surtout très romantiques.

 

Urgences – « Carter est amoureux »  (saison 11, épisode 21)

Le Dr Carter part rejoindre Kem, son ex petite amie, à Paris car sa mère est tombée gravement malade et est hospitalisée en France. Il lui propose de tout recommencer à zéro et de partir en Afrique malgré tout. Cependant, elle ne prend la peine de répondre à sa proposition… Le tournage a eu lieu principalement à l’hôpital Corentin-Celton à Issy-les-Moulineaux, au Parc Monceau et dans un café du 11ème arrondissement. Une belle visite de la capitale !

 

Et il y a aussi les tournages de séries à prévoir…

 

Game of Thrones – saison 8

Certaines scènes de la prochaine saison tant attendue de Game of Thrones pourraient être tournées dans les Pyrénées Orientales, du côté de Perpignan. C’est une aubaine pour la région qui pourrait bien voir son tourisme monter en flèche grâce à la série culte de HBO. On comprend que les sublimes paysages du sud de la France aient pu attirer l’attention des showrunners et l’inspiration devrait venir toute seule dans la ville de Salvador Dali.

 

Sense 8 – épisode spécial

Alors que la série devait être annulée, les fans ont tellement protesté qu’ils ont finalement obtenu un épisode spécial pour clôturer l’oeuvre ! Un tournage est prévu à Paris courant du mois d’octobre. C’est à l’acteur Miguel Angel Silvestre qu’on doit l’info puisqu’il n’a pas hésité à vendre la mèche sur Instagram avec une photo du script où plusieurs villes européennes sont annotées. On attend de voir ça avec impatience.

 

The Eddy – bientôt sur Netflix

Damien Chazelle surfe sur la vague du succès de son film LalaLand et produira une série en partenariat avec Netflix. L’histoire se passe à Paris, dans un quartier dit « multiculturel », rue Oberkampf plus exactement, dans un club de Jazz. D’après Netflix, l’intrigue reviendra sur le quotidien du propriétaire du club et d’un groupe de musique. Les dialogues seront en anglais, en français et en arabe et ça promet d’être passionnant ! L’oeuvre dépeindra une autre image de Paris, peut-être plus réaliste que celle des séries américaines.

 

La nouvelle série de Darren Star

OMG ! Le créateur de Sex and the City revient avec une nouvelle série dont le titre n’a pas encore été annoncé mais qui traitera du quotidien d’une américaine à Paris qui souhaite repartir à zéro. Cette nouvelle petite perle pourrait bien être dans la même lignée que la série culte que l’on aime tant et sa diffusion est prévue pour le 18 Janvier 2018, sur la chaine Paramount Network. On l’attend avec une très très grande impatience !

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.