9 personnages de séries qui choisissent (toujours) les mauvais mecs

25 septembre 2017 - 19h10

Sans un petit coté bad boy, certains personnages de séries auraient peu d’intérêt (sorry Matt Donovan), mais comme pour tout, il y a des limites. Et ces 9 personnages féminins ne vous diront pas le contraire…

Vous savez ce qu’on dit, l’amour rend aveugle. Mais pour certains de ces personnages de séries, on se demande bien ce qu’il leur passe par la tête ! Focus sur 9 jeunes femmes aux goûts douteux.

Marissa Cooper, The O.C.

Marissa faisait tout pour énerver sa mère (comme toute adolescente normalement constituées), mais de là à sortir avec son jardinier juste pour la provoquer… C’est bof. Son premier copain au début de la série, Luke Ward, fils à papa richissime de Newport Beach finit par coucher avec sa mère, et son dernier copain en date, Kevin Volchok, est celui qui causera l’accident de voiture qui lui sera fatal. Ryan bien sûr a été le grand amour de sa vie, mais n’oublions pas que c’est à la base un délinquant juvénile.

Serena Van Der Woodsen, Gossip Girl

Serena est un peu la Marissa de Gossip Girl, avec une tendance à sortir avec des jeunes hommes qui accentuent son coté “millionnaire mais rebelle”. Alors qu’elle couche avec Nate le mec de sa meilleure amie, elle finit même par sortir avec lui. Pas terrible quand on sait qu’il s’agit de l’ex de sa BFF. On compte parmi les copains de Serena des types de la pire espèce, comme Ben qui a comploté pour envoyer maman Van Der Woodsen en prison, Tripp qui l’a laissée dans une voiture après un accident, et Dan Humphrey qui devient son mari après que l’on découvre qu’il n’est autre que Gossip Girl.

Aria Montgomery, Pretty Little Liars

A l’instar de Serena, Aria découvre que son boyfriend, Ezra, est un écrivain qui s’est rapproché d’elle et de ses copines pour finir son livre. Comme vous pouvez le deviner, ça n’a pas vraiment refroidi la jeune femme qui accepte quelques années après de l’épouser ! C’est sans oublier qu’Ezra est son professeur lorsqu’ils commencent à sortir ensemble. Elle a également eu une brève romance avec Noel Kahn, le genre d’homme qui essaye d’assassiner ses copines. Bon…

Elena Gilbert, The Vampire Diaries

Elena est la preuve vivante qu’on peut avoir plusieurs grands amours dans sa vie. Bon, il a fallu que les siens soient morts. Et soient des frères. D’un coté, le doux Stefan qui d’un coup peut devenir aussi sanguinaire et meurtrier que Jack l’éventreur. De l’autre, nous avons Damon, qui est sanguinaire et meurtrier… à peu près tout le temps. Même s’il se calme très légèrement vers la fin de la série, Damon n’a pas peur de tuer des innocents, surtout quand il s’agit de sauver une personne qu’il aime. Au moins avec Matt Donovan, elle n’avait pas une vie palpitante mais elle n’aurait surement pas vu mourir plus de la moitié des gens qu’elle aime.

Buffy, Buffy contre les vampires

Alors dans le style ironique, Buffy fait bien les choses. Bien sûr qu’une chasseuse de vampire tomberait amoureuse… de vampires ! C’est d’une évidence. Et pourtant, Buffy tombe amoureuse pas une mais deux fois de suceurs de sang. Si beaucoup aujourd’hui tendent à dire qu’Angel était l’amour de sa vie, il reste de nombreux fans du couple Buffy/ Spike. Ce dernier couple ne tiendra pas longtemps, mais Spike restera attaché à la jeune femme jusqu’à la fin. La seule fois où Buffy a donné sa chance à un mec “normal”, il s’avère qu’il faisait partie d’une organisation secrète spécialisée dans la traque de créatures surnaturelles, et payait des vampires femelles pour se nourrir de son sang. Dans le genre creepy, la palme d’or revient donc à Riley Finn.

Olivia Pope, Scandal

Olivia Pope a le don de choisir les mauvaises personnes. Coucher avec le Président des États-Unis, Fitz Grant, alors qu’il est marié, c’est une chose. Mais ensuite, tomber amoureuse de Jack, meilleur ami du président qui en fait travaille pour le père d’Olivia dans une organisation secrète plus puissante que le gouvernement… C’est bien sur du Shonda Rhimes tout craché. A savoir aussi qu’Olivia cherche ce genre de bad boys, car elle a refusé la demande en mariage de la seule personnage normale qu’elle ait jamais fréquenté, son ex-fiancé Edison.

Sansa Stark, Game of Thrones

Sansa était destinée à être une princesse qui allait régner sur tout le royaume des 7 couronnes aux cotés de son Joffrey Baratheon. Seul problème ? Il finit par faire couper la tête de son père, Ned Stark, ce qui déclenchera une guerre entre le Nord et la famille Lannister. Sansa est donc prisonnière de Joffrey qui la délaisse car il ne souhaite plus se marier avec elle. Lorsque la jeune femme réussit à s’échapper, elle épouse un garçon ô combien charmant du nom de Ramsay Bolton… qui s’avère 10 fois pire que Joffrey. Ce psychopathe la viole et torture son frère adoptif (coucou Theon Greyjoy) jusqu’à le détruire complètement psychologiquement et physiquement. Bon, pas sur que Sansa retombe sous le charme de quelqu’un de sitôt.

Carrie Bradshaw, Sex and the City

Vous vous souvenez surement de Jack, cet homme tellement lâche qu’il a rompu avec Carrie sur un post-it ? Et bien figurez-vous que cela n’a pas suffit à la jeune héroïne de Sex and the City. L’amour de sa vie est Mr. Big et ce dernier en plus de ne pas toujours très bien la traiter n’a pas hésité à l’abandonner sur l’autel.

Hannah Baker, 13 Reasons Why

Quand on pense à Hannah Baker, on ne peut pas s’empêcher d’avoir en tête toutes les raisons qui l’ont poussé à se suicider. Et malheureusement, les jeunes hommes dont elle tombait amoureuse y sont pour beaucoup. Commençons par Justin Foley, qu’on pensait parfait jusqu’à ce qu’il diffuse une photo de la jeune fille dans une position compromettante à toute l’école, et qu’il mente sur le fait d’avoir couché avec elle. Ensuite, elle commence à flirter avec Zach, mais elle le friend-zone rapidement alors que les intentions du jeune homme étaient très honorables. Malheureusement, il décide de se venger et affirme à son tour avoir couché avec elle. Bref, Hannah n’a pas eu de chance du tout coté mec.

Est-ce que vous pensez à d’autres personnages de séries dans ce cas particulier ?

Donia Salah
Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter