Ces 9 acteurs de séries qui n’ont reçu aucun Emmy pour leur rôle culte

Publié le 18 décembre 2020 - 13h02

Les Emmy Awards sont la récompense suprême pour les séries et les acteurs de celles-ci. Certains ont l’habitude d’en rafler, d’autres sont d’éternels perdants, malgré la qualité de leur travail. En voici 9…

[MISE À JOUR] Article sur les Emmy Awards sorti le 5 octobre 2018 et mis à jour le 18 décembre 2020

Hugh Laurie (Dr. House)

séries

© NBC Universal Television

Celui qui a été encensé par la critique et les fans pour l’incroyable rôle de Dr. House n’a jamais réussi a décrocher la moindre statuette… L’acteur a cependant totalisé près de 5 nominations pour l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique. Mais le drame était bien là, l’acteur britannique doué en tout n’a pas fait mouche. Il a pourtant dans sa poche trois Golden Globes.

Zach Braff (Scrubs)

jd srcubs

© NBC / ABC

Incroyable mais vrai, Zach Braff est un grand, grand snobbé des Emmy. Personne n’a daigné récompenser l’interprète de JD, même en 2005 lorsqu’il était nommé meilleur acteur dans une comédie. Ici, on pleure toujours face à tant d’incompréhension.

Sandra Oh (Grey’s Anatomy)

Cristina Grey's anatomy

© ABC

Sandra Oh, inimitable Cristina Yang de Grey’s Anatomy a déjà remporté un Golden Globe. Pour les Emmy, elle a été nommée cinq fois dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique et son nom n’a jamais été appelé. Elle a cependant été nommée en 2018 pour son rôle dans Killing Eve, faisant d’elle la première actrice d’origine asiatique à se retrouver dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique. Mais Claire Foy (The Crown) lui a volé la vedette. Ou la statuette.

Steve Carell (The Office)

NBC

Certes, Zach Braff n’a jamais connu de main tendue pour les Emmy Awards, mais Steve Carell a une looooongue histoire de rendez-vous ratés avec cette prestigieuse récompense. Même si maintenant, l’acteur est l’heureux propriétaire d’un Golden Globe pour The Office, les Emmy n’ont jamais voulu de lui pendant six années de suite. Alors, qu’est-ce qui est mieux ? Le Emmy ou le Golden Globe ?

Kim Cattrall (Sex and the City)

HBO

L’interprète de la merveilleuse Samantha dans Sex and the City Kim Cattrall n’a pas été snobbée une fois, deux fois mais bien cinq fois aux Emmy. Alors que beaucoup s’entendront sur le fait qu’elle a livré une performance exceptionnelle tout au long des saisons… Injustice.

Courtney Cox (Friends)

© Warner Bros

Vous avez l’impression d’être parfois mis à l’écart ? Peu reconnu pour les choses que vous faites dans la vie ? Attendez de voir ce qu’il en est pour Courtney Cox. L’interprète de Monica Geller est la SEULE de tout le casting de Friends a n’avoir jamais eu une seule nomination aux Emmy Awards. Elle a dû être ravie.

Michael Landon (La Petite Maison dans la Prairie)

NBC

Nous vous parlons d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Mais La Petite Maison dans la Prairie a réuni tant de foyers devant les écrans, a su cristalliser les angoisses, les larmes et les joies de temps de familles. Sa star, Michael Landon aka le très merveilleux Charles Ingalls n’a jamais reçu une seule récompense, pas un Emmy pour son rôle.

Christina Hendricks (Mad Men)

© AMC

La divine et merveilleuse Christina Hendricks aka Joan Holloway dans Mad Men a été nommée six fois pour une statuette aux Emmy et elle fut tristement snobbée. Joan ne se serait jamais laissée faire !

Lena Headey (Game of Thrones)

séries

© HBO

Pendant qu’on parle d’injustice intersidérale du cosmos, Lena Headey n’a jamais pu récupérer une seule statuette aux Emmy Awards. Nommée quatre fois, l’interprète de Cersei Lannister s’est retrouvée démunie également cette année en 2018. Mais que fait la POLICE ?

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email