Addict : la série de TF1 est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Addict : la série de TF1 est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

TF1 a dégainé sa toute nouvelle série le 27 octobre 2022, Addict, avec Cécile Bois en tête d’affiche. Entre manipulations, histoires d’adultères et mensonges… ce programme n’en finit pas de surprendre les téléspectateurs.

Addict suit le couple d’Élodie (Cécile Bois, connue pour être Candice Renoir) et d’Yvan (Medi Sadoun) qui viennent tout juste d’emménager dans leur maison de rêve, avec leurs deux enfants Chloé (Lucie Vagenheim) et Achille (Louis Duneton). Aucun nuage à l’horizon jusqu’à ce que leur voisin Bruno, campé par Sagamore Stévenin, leur prête une enceinte connectée lors d’un barbecue.

Si ce geste est, d’apparence, anodin et même plutôt sympathique, se cache en réalité quelque chose de plus sombre. Cette enceinte lui permet d’espionner ses voisins et de même, s’amuser avec eux. En effet, il engage une escort-girl afin de piéger le couple et faire croire qu’Yvan est infidèle… et cette dispute de couple est évidemment regardée attentivement par leur voisin.

Une histoire vraie pour Addict ?

Si The Watcher, la série Netflix qui parle aussi d’un voisinage qui espionne un couple est tirée de faits réels, ce n’est pas du tout le cas d’Addict qui est une pure fiction. Ce thriller a été imaginé par Gilles Daniel, qui a été aidé par Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur au scénario. Il s’agit donc d’une création originale, qui a d’ailleurs su séduire le public lors de son démarrage le 27 octobre dernier.

3,71 millions de téléspectateurs ont été intrigués de découvrir cette histoire d’espionnage entre voisins, ce qui est proche de l’audience qu’a fait I3P pour son lancement (3,06 millions de curieux). À ce propos, la série portée par Marc Lavoine revient sur le petit écran dès que la diffusion de Addict arrive à sa fin, à savoir le jeudi 17 novembre 2022. Patience, donc !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀