After – Chapitre 1 : voilà pourquoi le film va plaire à tous les fans de teen séries

15 février 2019 - 12h21

Le film After – Chapitre 1, adaptation du premier tome éponyme, va faire des heureux. Prévu pour le 17 avril en France, on ne doute pas du succès énorme qui l’attend. L’histoire relate une passion brûlante entre deux étudiants, Tessa et Hardin. Serieously vous explique en 3 points pourquoi le film va plaire aux fans de teen séries.

La saga After a été le carton signé Anna Todd. L’auteure a sorti 5 tomes d’une idylle brûlante, torturée et compliquée entre Tessa et Hardin, deux étudiants que tout oppose : elle est calme, réservée, en couple. Sa route croise celle d’Hardin, l’archétype du bad boy qui fascine. Un jeu de séduction particulièrement destructeur va se mettre en place entre les deux jeunes gens… Ou est-ce un amour total ? Voilà pourquoi les fans du genre vont adorer l’adaptation cinéma, After – Chapitre 1.

#1. L’adaptation d’un teen best seller

After a débarqué en France en 2015. Cinq tomes sur la passion étudiante ont fasciné des millions de lectrices et lecteurs à travers le monde. Anna Todd a commencé à écrire l’ouvrage sur son smartphone pour finalement diffuser le tout sur Wattpad. Le personnage d’Hardin, britannique, serait inspiré du chanteur des One Direction, Harry Styles. Celui-ci possède une fanbase absolument énorme et les fanfictions à son sujet se sont succédées. Les autres membres du groupe ont également inspiré certains personnages.

#2. La teen romance compliquée, un thème incontournable

Dans toutes les teen séries, il y a toujours une histoire d’amour prenante, qui obsède le public par ses aléas, sa passion ou ses interdits… After – Chapitre 1 en est un cocktail total. La passion qui unit et déchire Tessa et Hardin a su tenir des millions de lecteurs en haleine, on sait que le film ne pourra pas vous laisser indifférent, fans du genre. Sexualité, conflits amoureux… Le lien qui unit Tessa et Hardin saura vous fasciner.

#3. La bande annonce dévoile des acteurs prometteurs

Beaucoup d’acteurs et actrices ont été révélés grâce à des teen movies ou teen séries. De Kristen Stewart à Zac Efron en passant par Robert Pattinson, ils sont dorénavant à la tête d’une impressionnante carrière. On ne doute pas que Josephine Langford, sœur de Katherine Langford (Hannah dans 13 Reasons Why) et Hero Fiennes-Tiffin, neveu des acteurs Ralph et Joseph Fiennes que l’on a pu apercevoir en Voldemort enfant dans la saga Harry Potter, vont connaître le même succès. Le casting d’After – Chapitre 1 a été soigneusement construit et l’alchimie entre les deux acteurs principaux semble indéniable. Vous n’y résisterez pas.

À vous de découvrir After – Chapitre 1 le 17 avril au cinéma !

 

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.