Agent K.C : Zendaya dévoile la VRAIE raison de son retour sur Disney Channel
Publié le Par Eliott Azoulai
Après Shake It Up, Zendaya a fait son grand retour sur Disney Channel en 2015, avec la série Agent K.C. L’actrice-chanteuse explique être revenue sur la chaîne pour une trèèèèèèèès bonne raison. Découvrez ses déclarations sur Serieously !
Au même titre que Miley Cyrus, Selena Gomez ou Demi Lovato, Zendaya est l’une des stars Disney les plus influentes au monde. La jeune femme s’est fait connaître dès son plus jeune âge dans la série Shake It Up (au côté de Bella Thorne), avant de revenir sur la chaîne en 2015 dans le rôle titre d’Agent K.C. Alors que le tournage de la série est aujourd’hui terminé (mais la diffusion continue sur Disney Channel), Zendaya explique au New York Times la VRAIE raison de son come-back sur la chaîne jeunesse.
«… ça manquait de diversité à l’époque. Il n’y avait aucun premier rôle ni famille de couleur »
« La seule raison pour laquelle je voulais revenir sur Disney Channel est parce que ça manquait de diversité à l’époque. Il n’y avait aucun premier rôle ni famille de couleur, et j’avais le sentiment qu’il fallait que ça arrive » confie Zendaya. « Et je trouvais que l’idée d’une fille jouant un « rôle de mec » était très importante. Les jeunes femmes doivent pouvoir regarder la télévision et voir qu’elles peuvent être qui elles veulent, qu’elles sont capables de tout faire. Un petit garçon doit pouvoir regarder une fille et dire, « Je veux faire comme elle ». Et c’est génial ».
Aujourd’hui, la diversité est plus présente sur Disney Channel avec des séries comme Raven’s Home et Andi Mack, qui met en scène le premier héros gay (ever) de la chaîne.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.