The Last of Us : le jeu vidéo adapté en série par HBO

Publié le 6 mars 2020 - 15h37

Énorme succès mondial, le jeu The Last of Us va devenir une série. La chaîne américaine HBO va adapter le jeu vidéo, avec Craig Mazin, le créateur de Chernobyl.

 

Double bonne nouvelle pour les fans de The Last of Us. Alors que le 2e opus sortira sur Playstation le 29 mai prochain, une adaptation en série est aussi en préparation. Oui, HBO travaille développe actuellement ce projet avec Neil Druckmann, le créateur du jeu vidéo, mais aussi Craig Mazin, à qui l’on doit la mini-série Chernobyl, multi-récompensée.

La série sera produite par Sony Pictures Television et PlayStation Productions, dont c’est le premier projet pour la télévision. Naughty Dog, la société qui a développé The Last of Us, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Une histoire de pandémie

Si vous ne connaissez pas l’histoire de The Last of Us, elle se déroule après une apocalypse et se concentre sur la relation entre Joel, un contrebandier dans ce nouveau monde, et Ellie, une adolescente qui pourrait être la clé d’un remède contre une pandémie mortelle. Joel est engagé pour faire sortir clandestinement la jeune fille de 14 ans d’une zone de quarantaine oppressive. Mais la mission se révèle bien plus difficile que prévue, et les deux héros doivent compter l’un sur l’autre pour survivre alors qu’ils voyagent à travers les Etats-Unis.

La série devrait s’intéresser à l’histoire de ce premier jeu, et peut-être intégrer des éléments du deuxième, qui sortira donc à la fin du mois de mai. Pour The Last of Us sur HBO, il va falloir être très patient et sûrement attendre quelques années.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter