Alta Mar : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 22 mai 2019 - 17h14

Après l’hilarante et décalée Catch-22, on se retrouve pour vous présenter votre nouvelle obsession série de la semaine. Focus sur la nouveauté espagnole de Netflix, Alta Mar.

 

C’est quoi ?

Espagne, fin des années 40. Plusieurs passagers embarquent à bord d’un navire transatlantique, fuyant leur Europe natale pour rejoindre l’Amérique du Sud. Parmi eux, Eva et Carolina, deux sœurs que tout oppose mais qui restent très proches. Très vite leur vie à bord de ce bateau va basculer lorsqu’un passager mystérieux est assassiné. Cette énigme va changer l’ambiance qui règne sur le navire et plonger le téléspectateur dans la vie de ses habitants temporaires. Amour, secrets et mensonges sont au programme de cette traversée.

Y’a qui ?

Les deux sœurs, Carolina et Eva sont respectivement interprétées par Alejandra Onieva et Ivana Baquero (The Shannara Chronicles). On y retrouve également le top model et acteur Jon Kortajarena, notamment vu dans la série Quantico, qui joue Nicolás Salas, un officier. Mais aussi l’acteur et réalisateur espagnol, José Sacristán (El muerto y ser feliz).

C’est où ? C’est quand ?

La première saison d’Alta Mar débarque le vendredi 24 mai sur Netflix, avec 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun. La bonne nouvelle ? La série a déjà une saison 2 de programmer et les 8 prochains épisodes devraient sortir d’ici fin 2019.

C’est un peu comme…

Au premier abord, en visionnant le trailer d’Alta Mar, vous aurez sûrement l’impression de plonger ans l’adaptation d’un roman d’Agatha Christie, tel Le Crime de l’Orient Express. En effet, un meurtre a lieu sur un bateau et le ou les coupables se trouvent forcément à bord. L’ambiance portée à l’écran par Ramon Campos et Gema R. Nera fait également pensé à un Downton Abbey espagnol. La série britannique, qui va revenir avec un film en septembre 2019, nous a plongé dans les histoires de cœur, de succession mais aussi de crimes de la famille Crawley et de ses domestiques pendant 6 saisons. Enfin, son esthétique et son côté glamour n’est pas non plus sans rappeler sa consœur de Netflix, Les Demoiselles du Téléphone. Alors, si vous aimez ces deux séries, Alta Mar devrait faire votre bonheur.

Ce détail qui change tout

Le co-créateur de la série, Ramon Campos a tenu à partir sur une esthétique différente de ce qu’on peut voir dans le séries du genre, notamment afin d’indiquer aux téléspectateurs « que cela ne va pas les emmener dans le même monde ». Netflix a même demandé au réalisateur Carlos Sedes d’offrir à la série des plans « plus serrés » afin de rendre l’immersion plus complète et donner l’impression qu’on est nous aussi un passager du navire. L’équipe technique n’a pas lésiné sur les détails et Alta Mar promet déjà de vous embarquer dans un voyage aussi mystérieux qu’éblouissant.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter