Amazon Prime Video : deux nouvelles séries originales françaises débarquent sur la plateforme

7 novembre 2019 - 17h17

Les séries Opérations Totems et Voltaire Mixte sont les deux prochaines créations originales françaises à sortir sur Amazon Prime Video.

Amazon Prime Video parie sur la création française. Le service de vidéo à la demande avait déjà lancé Deutsch-Les-Landes en novembre 2018, et avait subi une vague de critiques négatives suite à la diffusion des dix épisodes. Faisant fi de ce passé un peu difficile, Amazon a décidé de lancer la production de deux nouvelles séries françaises.

Opérations Totems

Ce jeudi 7 novembre, Amazon Prime Video a donc présenté Opérations Totems et Voltaire, Mixte. L’intrigue de la première démarre en 1964, en pleine guerre froide. On suivra les aventures de Francis Morizet, un agent secret français envoyé sur le terrain pour la première fois. Sur place, il fera la rencontre de Lyudmila, une recrue du KGB. Comme on pouvait s’en douter, tous les deux feront leur possible pour défendre les intérêts de leurs pays respectifs et pour résister aux sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.

Huit épisodes d’Opérations Totems seront proposés aux abonnés de Prime Video en 2021. La série a été créée par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco), qui aura également le rôle de showrunner. Le tournage est prévu pour 2020.

Voltaire, Mixte

Les années 60 semblent plaire à Amazon Prime Video, puisque c’est à cette époque que se déroule sa deuxième création originale française intitulée Voltaire, Mixte. La série dépeindra “l’effervescence qui s’empare d’un lycée pour garçons de 480 élèves quand douze jeunes filles y débarquent, au beau milieu d’une révolution culturelle et sexuelle qui commence à secouer la France.”

La série a été créée par Marie Roussin, à qui l’on doit Les Bracelets Rouges ou encore Un Village Françaisl’une des séries françaises les plus exportées dans le monde. La fiction est actuellement en phase de préproduction. Comme sa consœur, Voltaire, Mixte sera proposée aux abonnés Prime Video dès 2021 sur sa plateforme, et cela dans plus de 200 pays et territoires.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter