Les Bracelets Rouges : la véritable histoire derrière la série de TF1

Publié le 11 mars 2019 - 12h43

Les Bracelets Rouges reviennent dans une saison 2 très attendue sur TF1. Après une saison 1 applaudie par la critique pour son tour de force, la saison 2 devrait retrouver son public sans trop de difficultés. Mais connaissiez-vous la véritable histoire derrière la série ? Serieously vous en parle.

 

Les Bracelets Rouges, c’est la série française qui a fait sensation en 2018. Pourquoi ? Car elle n’est pas une série médicale classique. On ne suit pas les histoires de coeurs de docteurs et de chirurgiens, mais bien le parcours sinueux et compliqués d’enfants malades dans un hôpital d’Arcachon. Dans la saison 1, on suivait Clément, Thomas, Roxanne, Medhi, Côme et Sarah, tous hospitalisés pour diverses pathologies, toutes graves. Grâce à son sérieux mais aussi son casting et son ton enlevé, la série a su conquérir le cœur des téléspectateurs de TF1. Mais saviez-vous que la série était inspirée d’une histoire, bien réelle cette fois ?

L’histoire vraie d’Albert Espinosa

Albert Espinosa a été malade toute son adolescence. Entre 14 ans et 24 ans, cet Espagnol habitant de Barcelone a grandi dans un hôpital où il fut traité pour pas moins de trois cancers, qui lui ont coûté beaucoup. Au cours de ces 10 années d’hospitalisation, Albert s’est lié avec d’autres jeunes gens, tout aussi malades que lui et faisait appeler leur petite bande les bracelets rouges, en références à ceux qu’ils devaient porter au sein de la structure. Albert a vu ses amis se faire soigner, d’autres succomber à de longues et pénibles maladies. Néanmoins, il a pu sortir de l’hôpital lors de sa vingt-quatrième année et a souhaité raconter son parcours dans un livre autobiographique intitulé Le Monde Soleil, publié en 2008 en Espagne.

A partir de 2011, l’histoire a été adaptée sous forme de séries et a conquis beaucoup de pays, de l’Italie en passant par les Etats-Unis. Chez nous, la saison 1 des Bracelets Rouges a été diffusée sur TF1 en 2018 et a tout de suite été un succès d’audimat.

La saison 2 promet une entrée en matière plutôt émouvant puisque la bande va faire ses adieux à Sarah… Si vous avez l’intention de vous lancer dans la saison 2 ce lundi 11 mars sur TF1, découvrez la bande-annonce :

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
contact@serieously.com

Je suis l'Enfant spirituel d'une connexion wifi & d'un Home Cinema.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des mezzes libanais devant Euphoria.
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube