American Horror Story 1984 : le générique sanglant de la saison 9 est là !

13 septembre 2019 - 09h44

La saison 9 d’American Horror Story arrive le 19 septembre, notamment sur CANAL+ chez nous et son générique vient de tomber. La série anthologique a toujours eu des génériques très étudiés et celui-là est radicalement différent, on vous en parle juste ici.

 

Accrochez-vous, la plongée sanglante et très 80’s de Ryan Murphy pour 1984, la saison 9 d’American Horror Story ne fera pas dans la dentelle. Elle promet d’être TRES gore, en véritable hommage aux slashers, les serial killers masqués qui ont fait la gloire du genre horrifique à cette période. Après un trailer et un teaser efficaces, c’est au tour du générique de faire son entrée et il est complètement différent des autres.

Le travail d’un fan récompensé

Dans ce générique qui ressemble beaucoup plus à un clip enregistré sur VHS sur l’Amérique des années 80, pas d’acteurs de la série. Seulement des images saccadées de ce qui a fait la gloire des golden 80’s, l’aerobic, les voitures de sport, les vacances au soleil, les chaînes stereo… Et au milieu, tel le slasher qui débarque de nulle part, des couteaux ensanglantés, des lames que l’on aiguise, du sang partout dans l’évier. Sûr, on est dans American Horror Story mais on est loin de l’univers ultra stylisé des premiers génériques, ici, pas de terrifiantes images à proprement parler, plus une insouciance typique de cette époque dorée.

Mais l’origine de ce générique tout à fait différent vient de l’imaginaire d’un fan de la série qui a composé un fan cut et Ryan Murphy lui a rendu hommage dans un post Instagram : “Je suis très heureux de partager avec vous le nouveau générique d’AMERICAN HORROR STORY de notre collaborateur de longue date Kyle Cooper et de notre nouvel ami Corey Vega, qui a démarré ce concept avec un fan cut original qu’il a posté sur Twitter après l’annonce de la saison 1984. Cela m’a tellement plu que j’ai décidé de le faire travailler avec Kyle, car ils ont transformé le concept en une chose majeure. Félicitations Corey! L’horreur des années 1980 n’a jamais été aussi belle.

Pour rappel, la saison se déroulera donc en 1984 dans un camp de vacances où des jeunes devront échapper à un tueur fou dans les bois, pitch classique des films de slashers. On retrouvera notamment au casting Cody Fern, vénéneux antéchrist dans Apocalypse ou encore Billie Lourd et Emma Roberts. Matthew Morrison (Glee) fera son entrée dans l’univers de la série horrifique dans un mystérieux rôle

La saison 9 d’American Horror Story débarque le 19 septembre sur CANAL+. Vous n’êtes pas prêts.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email