American Horror Story : le thème de la saison 10 dévoilé ? #théorie

5 mars 2020 - 14h27

La saison 10 d’American Horror Story se dévoile petit à petit sur les réseaux sociaux. Et plusieurs indices laissent à penser que ce nouveau chapitre aurait pour thème l’océan et ses multiples créatures. Explications.

En annonçant la présence de Macaulay Culkin, mais aussi le retour de Sarah Paulson et Evan Peters, au casting de la saison 10 d’American Horror Story, Ryan Murphy a dévoilé au passage une première vidéo promotionnelle. Celle-ci nous présente une mer un brin agitée, le tout ayant pour fond musical le titre « Dead of Night » par Orville Peck. Et s’il s’agissait d’indices importants sur le thème de ce nouveau chapitre ?

Une saison sous le thème de l’océan ?

Voir cette publication sur Instagram

#AHSSeason10

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

Chaque année, les fans décortiquent tous les détails leur permettant de trouver le thème de la nouvelle saison d’American Horror Story avant que celui-ci ne soit révélé. Pour la saison 10, plusieurs indices laissent à penser qu’il pourrait s’agir de l’océan, comme le fait remarquer le site Digital Spy. Il y a tout d’abord le teaser posté par Ryan Murphy sur Instagram, mais aussi une réplique de l’épisode 8 de la saison 9 mentionnant « le Bigfoot, les extraterrestres, le monstre du loch Ness ». Le loch Ness étant un lac, il y a de quoi se poser des questions. 

D’autant que ce n’est pas la première fois que American Horror Story tease le thème de l’océan. Souvenez-vous, juste après la diffusion de la saison 6 intitulée Ronaoke, le compte Twitter officiel de la série a partagé un extrait montrant des vagues agitées. Et si tout cela était lié ? On sait combien Ryan Murphy aime distiller des indices par-ci par-là au fil des saisons, et jouer sur les détails, donc on se dit qu’il est tout à fait possible qu’American Horror Story place les créatures aquatiques au centre de son prochain chapitre.

Affaire à suivre, de près, bien sûr. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter