Anatomie d’un scandale : y aura-t-il une saison 2 à la série Netflix ?

Anatomie d’un scandale : y aura-t-il une saison 2 à la série Netflix ?

C’est ce vendredi 15 avril que sort la nouvelle série de David E. Kelley (Big Little Lies) sur Netflix, Anatomie d’un scandale. Mais alors, une saison 2 est-elle prévue ?

Le créateur de Big Little Lies et de The Undoing est de retour avec un nouveau thriller psychologique, Anatomie d’un scandale, qui promet déjà de vous tenir en haleine tout ce week-end avec six épisodes riches en suspense.

Inspirée du roman éponyme de Sarah Vaughn, Anatomie d’un scandale suit le couple Whitehouse, dont la vie va basculer quand le mari, James, se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire sulfureuse et de grande ampleur. Cet homme politique en apparence sans histoire est accusé de viol et Kate Woodcroft, avocate de la couronne, est bien déterminée à le voir condamné.

Avec un casting de haut vol, comprenant notamment Sienna Miller (American Sniper), Rupert Friend (Homeland) ou encore Michelle Dockery (Downton Abbey), Anatomie d’un scandale est un thriller psychologique et judiciaire dont l’histoire se résout à l’issue de ses 6 épisodes. Mais alors, peut-on tout de même espérer une suite à la série ?

Une saison 2 possible pour Anatomie d’un scandale ?

Anatomie d’un scandale a été vendue à Netflix comme une mini-série pouvant éventuellement être le point de départ d’une anthologie avec des histoires toutes centrées sur des scandales touchant la classe moyenne britannique, comme l’a rapporté Deadline en 2020.

Si l’histoire des Whitehouse rencontre le succès escompté sur la plateforme de streaming, il y a donc fort à parier que le show soit renouvelé. Cependant, dans ce cas de figure, il faudra s’attendre à une toute nouvelle histoire avec d’autres personnages et peut-être un casting différent pour la saison 2.

Retrouvez les 6 épisodes d’Anatomie d’un scandale dès maintenant sur Netflix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀