Apprendre une langue en matant des séries sur Netflix ? C’est possible !

27 février 2019 - 15h24

Tu as tes séries préférées sur Netflix, tu as déjà avalé toutes les saisons que tu voulais mais tu as l’impression que la V.O ce n’est pas trop pour toi ? Grâce à une extension Google Chrome toute fastoche à installer et qui permet d’apprendre une langue pendant que tu regardes un programme, tu vas pour voir t’améliorer. On t’explique juste ici.

La version originale sous-titrée n’a jamais été ton truc ? Tu n’es pas au top en anglais en cours ou même en italien ou espagnol ? Par contre tu regardes beaucoup de séries et tu aimerais t’améliorer en langues. Cette extension est peut être faite pour toi. La Casa de Papel, Sex Education, The Umbrella Academy, tu pourras maintenant les écouter les yeux fermés ! Ou presque.

Comment ça marche ?

Learning Languages with Netflix est la nouvelle extension Google Chrome qui pourra très certainement te rendre bilingue à terme (il faut y croire !). Pour cela, il suffit d’aller dans le web store Google Chrome et de choisir Learning Languages with Netflix. À partir de là, magie magie, ajoute-le à Chrome. Tu auras tes sous-titres français et juste en-dessous, des sous-titres dans la langue de ton choix, si tu souhaites par exemple regarder Dirty John en turc, ce sera possible. Tu pourras même cliquer sur le mot qui t’intrigue le plus et avoir accès à un petit dictionnaire qui te donne une définition. C’est pas le rêve, ça ?

C’est bien simple, tu deviendras au moins meilleur dans une langue étrangère que Joey.

La rédaction Serieously