Teen Wolf, Game of Thrones, Sex Education… 15 persos de séries qu’on a adorés en moins de 2 minutes

18 février 2019 - 18h00

Il y a des personnages de séries qui deviennent intéressants au fil des saisons, et d’autres qui s’imposent directement dès leur première apparition. Serieously en a sélectionné 15, de Teen Wolf à Veronica Mars en passant par Game of Thrones.

Stiles – Teen Wolf

Y’a-t-il vraiment débat ? Tous les fans de Teen Wolf s’accordent à dire que c’est le meilleur, le plus drôle, le plus mignon. Et évidemment, c’est le cas dès sa première apparition quand il surprend Scott devant chez lui, la tête à l’envers. Même là il est génial.

Damon – The Vampire Diaries

Damon the vampire diaries

Damon c’est le charisme, le mystère, le côté bad-boy, l’inexpliqué. Et ce n’est pas pour rien qu’Elena soit tombée amoureuse de lui, alors qu’elle était en couple avec Paul Wesley au début de la série. Et Ian Somerhalder n’y est évidemment pas pour rien.

Castiel – Supernatural

Son entrée dans la série était électrique. Littéralement. Il est arrivé devant Dean en faisant tout exploser autour de lui, devenant rapidement l’un des mecs les plus classes de Supernatural. Peu de personnages peuvent se targuer d’avoir eu une telle arrivée.

Veronica – Veronica Mars

Rien que la photo est une preuve du cool de Veronica Mars. Elle n’hésite pas à remettre en place ses petits camarades de lycée, et le fait toujours avec classe. Si jamais tu es victime d’une mauvaise blague, d’un délit ou pire, Veronica Mars est LA personne qu’il te faut, et tu le sais.

Eliot – The Magicians

Si Quentin est le héros de The Magicians (au tout début de la série en tout cas), on fait rapidement la connaissance des personnages qui partageront son voyage initiatique dans la magie, dont Eliot. C’est lui qui l’accueille à Brakebills, et sa coolitude saute tout de suite aux yeux. Sexuellement libre, cynique, nonchalant, et pas avare sur l’alcool, il a toute la panoplie du mec avec qui tu veux faire la fête.

Gus – Breaking Bad

Oui, Gus Fring est l’un des plus grands méchants des séries, il est sans pitié, élimine sans sourciller toutes les personnes qui se mettent en travers de son chemin, mais on y peut rien : il est superbement cool. Et on le pense dès sa première apparition. Il joue le faux gentil, et ce simple gérant de Los Pollos Hermanos impressionne dès son premier face à face avec Walter White.

Midge – The Marvelous Mrs Maisel

S’il y a bien un chose à ne pas faire à Midge, c’est la décevoir. Malheureusement, en la trompant et en volant des sketches à d’autres humoristes, c’est exactement ce qu’a fait Joel, son mari. Deux révélations qui ont amené Midge à monter sur scène, prendre le micro et raconter son histoire sans aucun filtre. Un succès immédiat.

Eric – Sex Education

La série Netflix a été le gros carton du début de l’année 2019, et Eric n’y est pas étranger. Le personnage incarné par Ncuti Gatwa est touchant, drôle, extravagant, authentique, et c’est pour ça qu’on l’aime. Vive Eric, et reviens vite sur nos écrans.

Jane – Jane the Virgin

Jane the Virgin fait partie de ces séries moquées après la simple lecture d’un synopsis, et qui a mis tout le monde d’accord avec son premier épisode. C’est cool, drôle, originale et émouvante. Tout comme son héroïne qu’on a envie de suivre dans ses aventures sentimentales, familiales et professionnelles.

Le Professeur – La Casa de Papel

Le cerveau du casse du siècle, celui par qui tout a commencé. Il est l’un des principaux facteurs de l’engouement mondial pour La Casa de Papel, El Profesor charme et impressionne par son intelligence et son plan – presque – parfait.

Tommy – Peaky Blinders

Alors que tout le monde se cache, Tommy Shelby déambule dans la rue sur son cheval, casquette sur la tête et regard charismatique. La série est introduite avec son personnage, et il n’y a rien de plus classe.

Daenerys – Game of Thrones

La première scène de Daenerys ne met pas vraiment en valeur toute la badasserie du personnage. Face à son frère qui l’a met nue, elle reste impassible. Mais on sent déjà tout son potentiel dans son regard, sa façon d’entrer dans l’eau brulante, sa détermination est déjà là. Et ça, c’est vraiment cool. La suite de Game of Thrones ne fera que le confirmer.

Scully – The X-Files

C’est un rôle modèle féministe sans l’ombre d’un doute. Et encore aujourd’hui l’un des tous meilleurs personnages féminins dans le monde des séries. Et puis, Gillian Anderson est l’une des actrices les plus badass et cool de la télévision.

April – Parks and Recreation

Alors que le personnage d’April n’existait pas dans le premier scénario de Parks and Recreation, la rencontre entre Aubrey Plaza et Michael Schur a tout changé. Cette anecdote seule est suffisante pour dire à quel point April est cool. Et flippante. Et hilarante.

Starbuck – Battlestar Galactica

Enfin, cette liste ne pouvait pas se faire sans Starbuck. Meilleure pilote du Battlestar Galactica, elle n’a pas la langue dans sa poche et si quelque chose ne lui plaît pas, elle n’hésitera jamais à le dire avec véhémence. Même à ses supérieurs. Dans l’espace, c’est la meilleure.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter