Barbares : la série Netflix sera-t-elle renouvelée pour une une saison 2 ?

Publié le 26 octobre 2020 - 14h03

Nouvelle fiction allemande arrivée sur Netflix le 23 octobre, Barbares a rapidement su séduire un large public. Ce grand succès pourrait donc amener la série épique vers une saison 2.  

 

Le fer a été croisé, l’hémoglobine a coulé. La première saison de Barbares a débarqué sur Netflix avec fracas. Un programme historique, à la violence rare, qui a tout de suite conquis les abonnés de la plateforme. Inspirée de la Bataille de Teutobourg, également appelée « Le désastre de Varus », la série allemande plonge les spectateurs au cœur du conflit entre les Germains et les Romains, qui a ensanglanté l’an 9 après Jésus-Christ.

Centrée sur le parcours d’une poignée de personnages au caractère de feu, les six premiers épisodes s’intéressent ainsi au destin qui va les mener vers ce funeste combat. Des vies croisées qui vont finalement prendre ensemble ce même chemin aux horizons de dangers et de guerre.

Quelles intrigues pour la saison 2 de Barbares ?

Si la première saison s’achève avec la grande bataille tant attendue, de nouvelles intrigues se dessinent pour une suite éventuelle de la série. La saison 2 pourrait ainsi s’intéresser à la vengeance des Romains, mis à mal par les Germains au cours de ce terrible massacre. Une reconquête de leur honneur, qui ne devrait pas se faire sans quelques affrontements rugueux.

Les Germains, de leur côté, auront certainement quelques conflits internes à gérer, le pouvoir étant convoité par une multitude d’hommes. Quant à Thusnelda (Jeanne Goursaud), Folkwin (David Schütter) et Arminius (Laurence Rupp), leur triangle amoureux pourrait bien dégénérer en triangle sanglant après les révélations de la jeune femme sur sa grossesse. Autant d’éléments narratifs qui pourraient alimenter les nouveaux épisodes de Barbares.

Un renouvellement annoncé ?

Si la série n’a pas encore été officiellement renouvelée par Netflix, elle est parvenue à se hisser parmi les programmes les plus regardés de ces derniers jours. Un excellent démarrage, qui pourrait donc convaincre rapidement le géant américain de commander une nouvelle saison.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email