Barbares : la série Netflix est-elle tirée d’une histoire vraie ?

Publié le 26 octobre 2020 - 10h54

Sortie ce vendredi 23 octobre sur Netflix, la série allemande Barbares est un peu le Vikings de la plateforme de streaming. Mais alors, celle-ci est-elle aussi inspirée de faits réels ? Focus.

 

Vent de barbarie sur Netflix avec l’arrivée de la toute nouvelle création allemande pour la plateforme de streaming. Six épisodes centrés sur la bataille de Teutoburg, opposant plusieurs tribus germaniques à l’Empire Romain en l’an 9 après JC. Barbares est une épopée passionnante – et violente – qui n’est pas sans nous rappeler la très populaire Vikings.

Barbares est notamment centrée sur trois amis d’enfance qui vont devenir une véritable force au sein de ce conflit contre les légions romaines. Leur amitié va se retrouver au cœur de l’histoire et sera testée par les multiples rebondissements liés à cette bataille. Mais alors, ce nouveau péplum allemand est-il, à l’image de Vikings, inspirés de faits réels ?

L’histoire vraie derrière Barbares

Les fans de la série seront certainement ravis d’apprendre que la bataille de la forêt de Teutoburg a bel et bien existé et que Barbares est donc tirée d’une histoire vraie. Celle-ci s’est également déroulée de nuit et a donné lieu à un véritable massacre entre dans les deux camps, avec près de 20 000 morts. Si ne nous dévoilerons pas l’issue du combat entre les Germains et les Romains pour ceux qui n’auraient pas encore vu les 6 épisodes, on peut préciser que celui-ci a eu de fortes répercussions historiques.

Dans la série, on retrouve des personnages qui ont réellement existé, comme Arminius (Laurence Rupp) – connu aussi sous Hermann le Chérusque – un combattant clé qui va changer toute la donne au sein de cette bataille épique…

Découvrez l’issue de la bataille de la forêt de Teutoburg dans Barbares, sur Netflix.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter