Batwoman : énorme choc, Ruby Rose quitte la série après seulement une saison

Publié le 20 mai 2020 - 09h15

Coup de théâtre : Ruby Rose, qui joue le rôle titre de Batwoman, abandonne la série après seulement une saison. Explications sur Serieously.

 

Le monde des séries n’est jamais à l’abri d’un gros twist. Ruby Rose a annoncé son départ de Batwoman, où elle jouait le rôle principal, après seulement une saison. Elle a fait part de sa décision dans un communiqué partagé par le média spécialisé TVLine. « J’ai pris la décision très difficile de ne pas revenir dans Batwoman la saison prochaine. Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère, moi qui ai le plus grand respect pour le cast, l’équipe et tous ceux impliqués dans la série que ce soit à Vancouver ou à Los Angeles » a déclaré l’actrice. 

Ruby Rose se dit « extrêmement reconnaissante » envers les producteurs exécutifs pour cette « opportunité incroyable » dans la suite de son communiqué. Si les raisons exactes de son départ sont inconnues à ce stade, le personnage de Katy Kane/Batwoman sera bel et bien recasté pour la saison 2, et une nouvelle actrice reprendra le rôle. 

Une nouvelle actrice pour jouer Batwoman dès la saison 2

Dans un second communiqué, Berlanti Prods. et Warner Bros. Television font la promesse d’engager une autre actrice de la communauté LGBTQ pour succéder à Ruby Rose dans le rôle. « Nous remercions Ruby pour sa contribution au succès de notre première saison et lui souhaitons le meilleur (…) Nous – en partenariat avec la talentueuse équipe créative de la série – avons hâte de partager la nouvelle direction prise par Batwoman, et le casting d’une nouvelle actrice principale/membre de la communauté LGBTQ dans les prochains mois ». 

Alors que la diffusion de la première saison de Batwoman s’est achevée le 17 mai dernier sur la chaîne américaine The CW, sa saison 2 est prévue pour janvier 2021, en même temps que le retour de la plupart des autres séries du network y compris Riverdale. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter