Batwoman : la sérieuse obsession de la semaine

2 octobre 2019 - 17h25

L’Arrowverse développé par la CW n’a pas fini de s’étendre puisqu’une nouvelle super-héroïne débarque à l’écran : Batwoman. Focus sur votre nouvelle obsession série.

C’est quoi ?

L’univers des DC Comics n’a pas fini de s’étendre aux séries, puisqu’une toute nouvelle fait son arrivée pour cette rentrée 2019/2020 : Batwoman. Introduite dans le crossover de l’Arrowverse Elseworlds, cette nouvelle justicière prend la relève d’un certain Bruce Wayne, trois ans après la disparition de Batman. Kate Kane est la cousine du milliardaire et elle va devenir le nouvel ange gardien de Gotham.

Y’a qui ?

Dans le rôle-titre, on retrouve bien évidemment Ruby Rose (Orange is The New Black) sous les traits de Kate Kane aka Batwoman. Elle sera accompagnée de Meagan Tandy (Teen Wolf) qui joue Sophie Moore, Camrus Johnson (Luke Cage) est Luke Fox et Nicole Kang (YOU) Mary Hamilton, les alliés de Batwoman. Du côté des ennemis, on retrouve notamment Rachel Skarsten (Reign) dans le rôle d’Alice, leader du Wonderland Gang.

C’est quand ? C’est où ?

Le premier épisode de Batwoman sera diffusé ce dimanche 6 octobre sur la chaîne américaine The CW.

C’est un peu comme…

De toutes les autres séries du Arrowverse, Batwoman se rapproche sans doute plus d’Arrow, celle qui a tout commencé. Tout d’abord parce qu’elle promet de marquer le début de la nouvelle ère DC sur la CW, mais aussi parce que tout comme Oliver, Kate n’a pas de pouvoir, il s’agit d’une justicière au passé sombre. Si Kara (Supergirl) et Barry (The Flash) partagent un lien de par leurs côtés plus légers et humoristiques, il en va de même pour Oliver et Kate qui sont plus bruts et sérieux.

En tant qu’héroïne, Kate Kane fait nécessairement penser à la Jessica Jones de Netflix. Si cette dernière n’a jamais enfilé de costume et reste plus insolente, elles partagent un côté rebelle et une envie d’enfreindre les règles. Il est certain que Batwoman donnera des vibes de Jessica Jones à ceux qui ont regardé la série Marvel, notamment avec le ton sombre qui promet d’être donné à la série de la CW.

Le détail qui change tout

Si au premier abord Batwoman peut sembler comme étant une énième série de l’univers DC, venant remplacer le trou laissé par Arrow qui va entamer son ultime saison de 10 épisodes, elle porte tout de même un message fort. En effet, son personnage principal Kate Kane marque l’arrivée de la toute première super-héroïne lesbienne du petit écran et, qui plus est, interprétée par une actrice gay. Ce choix tenait d’ailleurs énormément à cœur aux producteurs et c’est aussi ce qui a dirigé leur choix vers Ruby Rose.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Creepshow

Criminal

The I-land

The Spy

Carnival Row

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter