Berlin : voici comment les acteurs de la série ont appris à parler français

Berlin : voici comment les acteurs de la série ont appris à parler français

Celles et ceux qui regardent Berlin en version originale ont remarqué que certains personnages parlent français. Une situation qui coule de source puisque l’équipe d’Andrés de Fonollosa, joué par Pedro Alonso, doit braquer la Maison des Enchères chez Vienot, située à Paris. Et pour les aider à apprendre la langue, un coach a dû être présent sur le plateau de tournage.

Dérober 44 millions d’euros de bijoux en une nuit n’a pas été la seule difficulté pour le casting de Berlin, puisque ces derniers ont dû apprendre la langue de Molière pour le bien de l’histoire. L’intrigue se déroulant à Paris, c’était un apprentissage obligatoire pour les acteurs du spin-off de La Casa de Papel, qui n’a d’ailleurs pas encore été renouvelée pour une saison 2. Et lors d’une table ronde organisée pour faire la promotion de la série, les acteurs de Berlin sont revenus sur leur entraînement qui a été court, mais très intense.

Un apprentissage qui a amusé le casting de Berlin

berlin-le-spin-off-de-la-casa-de-papel-sur-netflixThe Vampire Diaries Les acteurs qui ne se supportaient pas / en top
© Netflix

Se fondre dans la masse a été l’objectif premier pour les braqueurs de ce spin-off. Berlin, Roi (Julio Peña Fernandez) ou encore Cameron (Begoña Vargas) devaient avoir un français irréprochable pour ne pas se faire prendre. Et pour certains, l’apprentissage a dû se faire le jour-même du tournage !

« Je crois que je n’ai que trois répliques mais je me souviens avoir pris 20 minutes pour apprendre uniquement ces trois phrases. Mais c’était très amusant. Je ne parle pas du tout français et j’ai étudié l’allemand au lycée donc je n’avais aucune connaissance. Heureusement, nous avions un super coach et c’était amusant de voir nos personnages parler comme s’ils étaient bilingues,«  a confié Julio Peña Fernandez lors d’une table ronde, relayée par Télé-Loisirs.

Pour d’autres acteurs, notamment pour Michelle Jenner (Keila) et Tristán Ulloa (Damián), parler français était un exercice facile. La première a la chance d’avoir une mère française et le second est né à Orléans. Quant à Pedro Alonso, celui qui interprète Berlin, a l’honneur de partager sa vie avec une Française, ce qui lui a grandement facilité la tâche lors du tournage.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀