Bientôt un retour des Sorciers de Waverly Place (sans Selena Gomez) ?

13 octobre 2017 - 14h36

10 ans après, le créateur de la série Les Sorciers de Waverly Place se dit partant pour un prequel… mais sans le casting original.

Après le retour de Phénomène Raven, peut-on s’attendre à un retour des Sorciers de Waverly Place sur Disney Channel ? À l’occasion du dixième anniversaire du show qui a révélé Selena Gomez, son créateur Todd J. Greenwald a évoqué la possibilité d’un retour lors d’une interview pour International Business Times. « J’ai vraiment envie d’un prequel des Sorciers sous forme de série (…) On y verrait Jerry comme jeune sorcier ainsi que ses frère et sœur, un truc de ce genre. Donc ce serait la même histoire mais dans le monde des sorciers, on les verrait se battre pour leurs pouvoirs en tant que frères et sœurs » explique le showrunner. Pour rappel, Jerry est le patriarche de la famille Russo, interprété par David DeLuise, dans Les Sorciers de Waverly Place.

« Selena ne reviendra pas »

« Et ce serait cool d’avoir Alex dedans, sans vraiment être dedans, dans le sens où elle pourrait prendre possession du corps de la mère de Jerry, histoire qu’on sache que c’est Alex sauf qu’elle jouerait sa mère. Je pense vraiment que ce serait sympa à voir » poursuit Todd J. Greenwald. Malgré tout, il ne faut pas s’attendre à revoir un visage familier (ça veut dire, pas de Selena Gomez) dans cet éventuel prequel. Le showrunner précise qu’il ne laissera « aucun membre du cast original revenir » car il préfère les laisser partir au top plutôt que de leur faire faire « un triste spin off ». D’autant qu’il sait déjà que « Selena ne reviendra pas » ou que « David (Henrie) ne reviendra pas ».

Never say never : lors de son entretien avec le média américain, le créateur des Sorciers de Waverly Place n’exclut pas la possibilité d’un film « réunion » avec tout le cast original, obviously. Ce serait l’occasion d’avoir réponse à plusieurs questions, type « Alex a-t-elle des enfants ? Justin est-il toujours à WizTech ? Max est-il toujours au Sub Station ? (…) Jerry et Theresa ont-ils divorcé ? ».

Après tout, les fans de Phénomène Raven n’y croyaient plus et, 10 ans après la fin de la série, Raven-Symoné est revenue sur Disney Channel (by the way, une saison 2 de Raven’s Home a été commandée).

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter