Black Mirror : l’épisode interactif très attendu Bandersnatch pourrait sortir ce 28 décembre sur Netflix !

3:01 , 24 décembre 2018

Netflix pourrait offrir une fin d’année parfaite aux fans de Black Mirror. Avant que la saison 5 de la série ne débarque, un film où se mélangent virtuel et réalité pourrait débarquer le 28 décembre. A vous de faire les bons choix.

Alors que les fans attendent impatiemment la saison 5 de Black Mirror, Netflix pourrait leur offrir un joli cadeau de fin d’année. Sur la plateforme, une page spéciale est disponible, sans date ni synopsis, il s’agit d’un « film Netflix » avec le titre : Black Mirror, Bandersnatch. Accompagnée d’une poignée d’images de la série.

Selon les rumeurs, ce film devrait débarquer sur Netflix le 28 décembre prochain – les fameux « ??? » de la liste des séries à venir en décembre ? – et de nouvelles informations viennent d’être dévoilées. Et elles sont plutôt intrigantes. Si cet épisode spécial, qui n’appartient pas à la saison 5, devrait durer 90 minutes, il s’agirait de l’expérience interactive avec laquelle les fans peuvent choisir différents scénarios, mentionnée plus tôt dans l’année.

1984, entre virtuel et réalité

Un site coréen a déjà posté un synopsis : « Un jeune programmeur transforme un roman de fantaisie en jeu vidéo. Vite, la réalité et le monde virtuel se mélangent et causent la confusion« , avec une étrange durée : 5h et 12 minutes. Si le film dure bien 90 minutes, ces fameuses 5h peuvent d’avantage correspondre à tous les scénarios possibles que peuvent choisir les fans pendant la diffusion.

Un résumé qui symbolise parfaitement le titre Bandersnatch, qui est le nom d’une créature d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, mais c’est aussi un jeu-vidéo développé en 1984, sans qu’il ne voit le jour. Année pendant laquelle se déroulera le film Black Mirror… Rendez-vous le 28 décembre sur Netflix ?

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter