Bodyguard : 3 bonnes raisons de regarder la série sur France 2

Publié le 15 novembre 2020 - 10h00

Richard Madden (Game of Thrones) sera dans le thriller palpitant Bodyguard dès lundi 16 novembre sur France 2, et si cet argument ne suffit pas à vous convaincre de regarder, en voici 3 autres.

Un thriller comme on les aime

Vous aimez les séries prenantes qui vous laissent scotchés à votre canapé ? Alors le thriller britannique Bodyguard est fait pour vous. Les 6 épisodes du show suivent un certain David Budd, vétéran de guerre en proie à un stress post-traumatique et qui travaille pour la protection de personnalité pour le service de police de Londres. Après une action héroïque, ce dernier reçoit une promotion et se voit chargé de protéger la Secrétaire d’Etat à l’Intérieur britannique. Julia Montague a beau représenter tout ce qu’il déteste politiquement parlant, un lien va se former entre eux.

La série enchaîne les séquences haletantes et les twists efficaces pour garder les téléspectateurs captivés. De plus, avec seulement 6 épisodes au compteur, vous êtes certains d’éviter les longueurs et de ne pas devoir attendre des années pour une résolution.

bodyguard

© BBC

Un personnage principal attachant

Si le visage du héros vous dit quelque chose, c’est pour la simple et bonne raison qu’il est interprété par Richard Madden, le seul et unique Robb Stark de Game of Thrones. On retrouve alors l’acteur dans un rôle bien différent et où il peut montrer l’étendu de son talent. D’abord froid et calculateur, on s’attache vite à ce personnage atypique à la vie compliquée, tentant d’échapper à ses vieux démons. Richard Madden porte Bodyguard avec ambition et talent et est l’une des raisons pour lesquelles vous devez découvrir la série. L’acteur a d’ailleurs été primé dans la catégorie Meilleur acteur dans une série dramatique aux Golden Globes de 2019.

bodyguard

© BBC

Une intrigue ancrée dans l’actualité

Alors non, pas de coronavirus au programme de Bodyguard, mais une intrigue tout de même toujours (tristement) ancrée dans l’actualité. Sortie au Royaume-Uni au cours de l’été 2018, Bodyguard voit les personnages évoluer dans un Londres à l’ambiance politique tendue, avec notamment une menace terroriste planant au-dessus de la capitale. Un contexte qui rappelle malheureusement trop celui de ces dernières années, mais qui permet également d’apporter un œil critique et pousse à la réflexion.

Retrouvez Bodyguard sur France 2, dès lundi 16 novembre à 21h05 et à voir et à revoir sur France.tv

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter