Game of Thrones : les pires décisions prises par les personnages au cours des 8 saisons

Game of Thrones : les pires décisions prises par les personnages au cours des 8 saisons

Partage
Lien copié !

On ne compte pas le nombre de conflits et de morts dans Game of Thrones, il y en a beaucoup trop. Mais si de bonnes décisions avaient été prises depuis le début, rien de tout cela ne serait arrivé (et on se serait bien ennuyé). Voici 10 des pires décisions de toutes la série.

Daenerys détruit complètement Port Real

C’est la dernière mauvaise décision de toute la série : alors que les cloches sonnait, symbolisant la capitulation de Cersei, Daenerys a décidé de continuer à détruire la ville, lançant un Drogon inarrêtable cramer tout sur son passage. Bâtiments et innocents. Une décision qui va lui faire tout perdre. Le Trône, l’amour, la vie. Après ça Tyrion et Jon Snow ne peuvent plus la suivre, et ce dernier prend une décision radicale : lui planter un poignard dans le cœur, dans la salle du Trône. Si elle avait décidé de prendre le pouvoir sans détruire Port Real, Daenerys serait aujourd’hui Reine du Royaume des Sept Couronnes.

Jon Snow va chercher un mort-vivant de l’autre côté du Mur

Mais qui peut bien avoir l’idée d’aller au delà du Mur pour un simple mort-vivant ? Sans véritable plan d’attaque, et s’exposant à la colère du Night King. Jon Snow évidemment. Dans l’espoir de prouver à Cersei que les Marcheurs Blancs sont une véritable menace, le héros de Winterfell se rend dans les contrées glacées avec une équipe de guerriers. S’il réussi à récupérer un mort-vivant, il fait aussi perdre à Daenerys Viserion, alors qu’elle était venue le sauver. Résultat ? Le Night King réveille le dragon et l’utilise pour détruire le Mur. Bien joué.

Robb épouse Talisa

A Westeros, personne ne doit faire dans le sentiment, et encore moins écouter son coeur. Quand une alliance entre deux familles se profile, il ne faut pas hésiter. Même si la femme qui t’es promise n’est pas à ton goût. Robb a fait tout le contraire, et s’est marié avec une autre femme, trahissant le pacte fait avec les Frey. S’il pensait que l’amour allait triompher et lui offrir les pleins pouvoirs à Westeros, il s’est lourdement trompé. Pourquoi c’est l’une des pires décisions de Game of Thrones ? En deux mots : Noces Pourpres. Un événement traumatisant, encore aujourd’hui, où il a perdu sauvagement la vie aux côtés de Talisa et de sa mère.

Ned Stark avoue à Cersei qu’il sait pour ses enfants

Oh Ned, ton coeur est si pur. Tu étais trop doux pour ce monde. Ta volonté de vérité et ton sens de la justice t’auront été fatal. Plutôt que de garder pour toi un secret aussi énorme que la relation entre Cersei et Jaime, tu es allé directement dans la gueule du loup pour lui annoncer. Pourquoi ? Règle numéro un : ne jamais faire confiance aux Lannister, et encore moins à Cersei. Ce petit face-à-face annonçait déjà ta chute, et ta tête tranchée sur la place publique.

Oberyn Martell fait le malin face à la Montagne

Encore une mauvaise décision qui mène à une mort choquante. Et celle-là personne ne l’avait vue venir. Pourtant, elle est méritée. Ne nous envoyez pas des tomates tout de suite, voyez plutôt : Oberyn avait le dessus sur la Montagne, sa victoire était écrite, il l’avait mis à terre, sur le seuil de la mort et n’avait qu’à planter sa lance une dernière fois dans sa tête. Mais non, il a préféré faire le malin, faire un grand discours, profiter de la position de faiblesse de son ennemi pour lâcher tout ce qu’il avait sur le coeur. Résultat : son crâne a été massacré.

Sansa décide de ne pas suivre Brienne

Dans la saison 5 de Game of Thrones, Brienne retrouve Sansa, après de nombreux épisodes à la chercher. Elle lui révèle qu’elle est venue la protéger, que c’est une promesse qu’elle a faite à Catelyn, sa mère, et qu’elle l’a conduirait dans un endroit loin de tout danger. Mais Sansa, manipulée par Littlefinger décide de ne pas l’écouter et rejette son offre. Une décision qui lui vaudra d’être sans défense face à un Ramsay Bolton machiavélique, et toutes les atrocités qui lui arrive ensuite.

Cersei s’allie au Grand Moineau

Pour récupérer un peu plus de pouvoir à Port Real, Cersei décide de s’allier au Grand Moineau et à son groupe religieux fanatique. Si la décision peut apparaître comme intéressante au départ, elle va entraîner sa chute, avant de reprendre plus tard le pouvoir. La reine va vivre une vraie trahison, se faire emprisonner et faire sa fameuse « walk of shame », tête rasée et complètement nue au milieu de la foule. Elle se vengera bien ensuite, en faisant exploser le Grand Septuaire de Baelor.

La confiance de Stannis placée en Melisandre

A quel moment fait-on confiance à une femme qui accouche d’une ombre noire maléfique ? JA-MAIS. Mais Stannis ça lui passe un peu au dessus et il a suffit que Melisandre lui dise qu’il est l’élu, et il s’est plus senti. Pour quel résultat ? La mort de sa fille, brûlée vive sur un bûcher, et une mort pitoyable contre un arbre alors qu’il voulait attaquer Winterfell.

Bran n’écoute pas la Corneille

Qui ne voudrait pas jouer avec le temps alors qu’il en a la possibilité ? Bran, qui apprend a utiliser ses nouveaux pouvoirs décide de ne pas écouter les conseils de la Corneille à 3 Yeux et va se balader dans ses visions, et notamment une qui l’envoie au delà du Mur. A cause de ça, il se fait toucher par le Night King, provoque ensuite une course poursuite mortelle qui fait perdre la vie à son loup mais aussi à Hodor. Vraiment bien joué. Bon, il finit souverain à la fin de la série, mais quand même.

Les Stark quittent Winterfell

En fait, aucun des Stark n’aurait du quitter Winterfell au tout début de la série. Rien de tout ça ne serait arriver. Ned n’aurait pas perdu la tête à Port Real, et les divers conflits qui en ont découlé n’auraient jamais eu lieu. Il fallait rester bien au chaud

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !