Bridgerton : Regé-Jean Page réagit à la polémique raciste autour de la série Krypton

Bridgerton : Regé-Jean Page réagit à la polémique raciste autour de la série Krypton

Partage
Lien copié !

Découvrez la réaction de Regé-Jean Page face aux rumeurs selon lesquelles il n’aurait pas obtenu le rôle du grand-père de Superman dans Krypton à cause de sa couleur de peau.

La star de La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page est au cœur de l’actualité depuis vendredi 2 avril après avoir fait l’annonce étonnante qu’il ne serait pas présent dans la saison 2 de la série Netflix qui l’a propulsé sur le devant de la scène. Une nouvelle choc qui a fait couler beaucoup d’encre et qui attriste d’ores et déjà les fans.

Mais ce n’est pas tout, une enquête poussée du média américain The Hollywood Reporter a fait ressortir des allégations dérangeantes quant à un casting de l’acteur pour jouer le grand-père de Superman dans la série Krypton. Si le rôle phare de la série de Syfy a finalement été donné à Cameron Cuffe, Regé-Jean Page avait auditionné pour être Seg-El, en vain.

Regé-Jean Page « blessé » par ces allégations

Cependant, selon le Hollywood Reporter, Geoffrey Johns, le patron de DC Entertainment aurait déclaré “que Superman ne pouvait pas avoir de grand-père noir”. Insistant ensuite sur le fait que “les fans s’attendaient à ce que le personnage ressemble à un jeune Henry Cavill”.

Si ces faits ne sont pas avérés, l’interprète de Simon Basset a tout de même partagé son désarroi via son compte Twitter : “Entendre parler de ces conversations ne blesse pas moins qu’auparavant. Les précisions font encore plus mal pour être honnête. Mais je continue de faire mon truc. On continue de bosser. On reste cool”.

Cameron Cuffe, celui qui a finalement hérité du rôle de Seg-El n’a pas hésité à réagir de son côté pour soutenir Regé-Jean Page : “Regé est une inspiration pour moi et des milliers d’autres artistes. Personne ne devrait se sentir bien de bénéficier d’individus ou d’institutions qui traitent leur semblable de façon si injuste. Il doit y avoir du changement”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !