Ces (mauvaises) habitudes prises par les acteurs à cause d'un rôle

Ces (mauvaises) habitudes prises par les acteurs à cause d’un rôle

Partage
Lien copié !

Pour certains acteurs et certaines actrices, la fiction peut dépasser la réalité. Entrer à 100% dans la peau d’un personnage peut impacter leur vie, et le point commun entre toutes ces stars est qu’elles ont gardé des habitudes, qu’elles soient mauvaises ou non, à cause d’un rôle.

Sarah Paulson a commencé à fumer à cause de son rôle dans American Crime Story…

sarah-paulson-role-american-crime-story
© FX

Sarah Paulson est l’une des muses de Ryan Murphy. Elle est à la fois l’actrice phare d’American Horror Story et la star de la première saison d’American Crime Story. L’actrice incarne Marcia Clark, la procureure de l’affaire O.J. Simpson. Et pour jouer le personnage, elle a dû fumer de nombreuses cigarettes, ce qui a créé une addiction par la suite : « J’ai commencé à être comme… j’étais prête pour fumer. Ça m’a rendue complètement folle pour les cigarettes. Je fume aussi dans American Horror Story et je tournais les deux séries en même temps, donc c’était un vrai problème » a confié l’actrice chez Us Weekly.

… Tout comme Penelope Cruz !

angelica pirate des caraibes
© Walt Disney Pictures

Aïe aïe aïe. Décidément, fumer pour un rôle peut engendrer une addiction au tabac, car c’est aussi ce qu’a vécu Penelope Cruz. Elle a révélé chez Film-News : « J’ai toujours pris soin de moi et maintenu un mode de vie sain. Je n’ai jamais bu d’alcool, mais j’ai fumé pendant quelques années parce que l’un de mes personnages fumait. J’ai arrêté quand j’ai décidé de devenir mère. » Aujourd’hui, l’actrice vue dans le quatrième volet de Pirates des Caraïbes semble avoir fait une croix sur les cigarettes !

Janet Leigh ne pouvait plus prendre de douches à cause de son rôle dans Psychose

janet-leigh-role-psychose
© Paramount Pictures

Janet Leigh a pris une mauvaise habitude après avoir joué Marion Crane dans Psychose. Son personnage se fait poignarder dans sa douche, une scène devenue culte, et qui a marqué l’actrice. A tel point qu’elle a confié au New York Times qu’elle ne prenait plus de douches, et préférait prendre des bains ! « Je prends des bains, seulement des bains (…) Je m’assure que les portes et fenêtres de la maison sont verrouillées et je laisse la porte de la salle de bain ouverte et le rideau de douche ouvert. Je suis toujours face à la porte, à regarder ce qu’il se passe, peu importe où se trouve la pomme de douche. »

Arnold Schwarzenegger a perdu son accent autrichien

terminator série animée
© Hemdale Film Corporation

Ce n’est pas une mauvaise habitude, mais plutôt une habitude qu’Arnold Schwarzenegger a prise grâce à ses rôles au cinéma, à savoir parler sans accent autrichien. L’acteur est né à Thal, en Autriche. Et lorsqu’il a commencé à faire carrière aux Etats-Unis, il a pris des cours d’anglais avec Robert Easton pour parfaire sa prononciation. Au Daily Mail, Arnold Schwarzenegger a expliqué qu’après la sortie de Terminator Genisys, il était capable de parler anglais sans son accent autrichien.

Kyle Richards ne dormait plus seule après son rôle dans Halloween : La Nuit des masques

role-halloween
© Compass International Pictures

Dur, dur de jouer dans un film d’horreur lorsqu’on est une enfant. Kyle Richards en a fait les frais en interprétant Lindsey Wallace dans le culte Halloween : La Nuit des masques, alors qu’elle avait à peine 10 ans. Dans une interview relayée par Bravo, elle explique qu’elle était trop jeune à l’époque pour comprendre qu’elle jouait dans un film d’horreur. C’est une fois qu’elle a vu Halloween à l’écran qu’elle a pris conscience de la violence… Et ça l’a traumatisée ! A tel point qu’elle a ensuite pris l’habitude de dormir avec sa mère. « C’était vraiment effrayant. Et j’ai vraiment dormi avec ma mère jusqu’à l’âge de 15 ans après ça. J’étais terrifiée. »

Hugh Laurie a continué de boîter à cause de Dr House

dr house
© Fox

Dr House sans sa canne c’est un peu comme Gaby sans ses vêtements de haute couture dans Desperate Housewives : IN-DI-SSO-CIABLE. A tel point que l’acteur a confié qu’il continuait toujours à boîter dans la vraie vie à cause de son personnage dans la série. Surtout sur les plateaux de tournage, là où il avait l’habitude de marcher de la sorte. « Quand j’entends ‘action’, je commence à boiter (…) Je suis comme un chien qui a été poussé avec des électrodes » a-t-il avoué lors du talk show The Graham Norton Show.

Bob Hoskins parlait tout seul après avoir joué dans Qui veut la peau de Roger Rabbit

bob-hoskins-role-dans-qui-veut-la-peau-de-roger-rabbit
© Amblin Entertainment

Bob Hoskins joue Eddie Valiant dans le film, un détective menant une enquête à Toonville, un endroit habité par des personnages de cartoons. Au moment du tournage, l’acteur devait parler dans le vide afin que les personnages soient ajoutés en post-production. Mais à force d’interagir seul sur le set, il a développé cette habitude de discuter solo dans la vraie vie, en plus d’entendre vraiment des voix et de voir des personnages de cartoons autour de lui.

L’habitude prise par Colin Firth après Le Discours d’un roi

colin-firth-role-le-discours-dun-roi
© UK Film Council

Colin Firth incarne George V dans Le Discours d’un roi, qui a un problème de bégaiement. Bégayer n’est pas du tout une mauvaise chose, et encore moins une mauvaise habitude. Pour jouer au mieux le personnage, l’acteur a dû apprendre à bégayer et, à force de prendre l’habitude de parler ainsi, il a avoué au Telegraph avoir ce léger souci d’élocution. « Vous pouvez probablement l’entendre pendant cette interview, il y a des moments où c’est assez contagieux » a déclaré l’acteur.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !