Brooklyn Nine-Nine : triste nouvelle, Chelsea Peretti quitte la série

Publié le 4 octobre 2018 - 10h44

C’est une bien mauvaise nouvelle qui s’abat sur la communauté des fans de Brooklyn Nine-Nine puisqu’un personnage culte de la comédie policière annonce son départ de la série.

Tous les fans attendent avec grande impatience le retour de Brooklyn Nine-Nine, prévu pour la mi-saison sur NBC, mais hier soir leur monde a tremblé. Chelsea Peretti, l’interprète de l’hilarante Gina Linetti, ne sera pas dans la totalité de la saison 6 de la série.

Bye Bye Gina

C’est l’actrice elle-même qui a fait cette annonce sur les réseaux sociaux, avec son humour habituel et en réutilisant le discours de départ d’Emmy Rossum de Shameless : « Fans de B99. Saluuuuuut. C’est Chelsea Peretti. Je ne serai pas dans toute la saison 6 de Brooklyn Nine-Nine. Mais cela ne veut pas dire que je ne reviendrais jamais, emoji clin d’œil, emoji cœur. Je veux juste vous remercier pour toutes les heures que vous avez passé à regarder Gina être Gina : assurée, idiote-mais-intelligente, incisive, et imprégnée par le rythme et les radiations de son portable. C’est dur pour moi de trouver les mots. Peut-être qu’Emmy Rossum s’est mieux exprimée lorsqu’elle a écrit à propos de Shameless. (J’ai mis en gras les passages les plus pertinents dans sa citation dans l’image au-dessus ».

Il faudra donc dire une nouvelle fois au revoir à Gina, rappelons que l’actrice a été temporairement absente de Brooklyn Nine-Nine auparavant parce qu’elle attendait un heureux événement. Et Dan Goor, co-créateur et showrunner de la série, a aussi partagé son sentiment sur Twitter : « Nous avons vraiment essayé de créer une intrigue pour son départ qui soit à la hauteur de son personnage qui ne peut être décrit que comme étant ‘la personnification de l’emoji 100’. Bien que ce soit triste de voir un membre de la famille partir, on est très fiers de Chelsea et excités à l’idée de voir ce qu’elle va faire maintenant. Aussi, je sais de source sûre que ce n’est pas la dernière fois que nous verrons Gina Linetti. Attendez, elle s’est fait renverser par un bus, et elle n’a manqué qu’une semaine de travail ».

Et s’il est certain que Gina manquera dans la série, on peut compter sur les scénaristes de Brooklyn Nine-Nine pour continuer à nous faire rire avec les nouveaux épisodes et se consoler en se disant que Chelsea Peretti reviendra.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter