Riverdale : Sabrina devait être la méchante de la saison 2

Publié le 4 octobre 2018 - 11h40

C’est le 26 octobre prochain que le monde entier pourra découvrir Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix. Et pourtant, la série a bien failli ne jamais exister puisque l’apprentie sorcière devait être la grande méchante de Riverdale. Si si.

Ce n’est pas un secret pour les fans de Riverdale : Sabrina Spellman, l’héroïne de Sabrina, l’apprentie sorcière et prochainement Les Nouvelles Aventures de Sabrina, est un personnage tiré de l’univers Archie Comics. Au même titre qu’Archie, Veronica, Betty et toute la bande, la sorcière fait partie du gang de la célèbre bande-dessinée. Ainsi, elle a bien failli arriver plus tôt que prévu sur nos écrans… dans Riverdale.

« On parlait de conclure la saison 1 (de Riverdale) sur l’arrivée de Sabrina »

Roberto Aguirre-Sacasa, qui officie comme créateur/producteur de Riverdale et des Nouvelles Aventures de Sabrina, avait un tout autre projet à la base… « On s’était dit que la saison 2 de Riverdale serait peut-être inspirée du comics surnaturel Afterlife With Archie. On aurait fait un gros changement de genre, et on basculerait dans l’horreur… Sabrina aurait pu venir et jouer la méchante, a-t-il confié au magazine spécialisé Entertainment Weekly. Il y a même un moment où l’on parlait de conclure la saison 1 sur l’arrivée de Sabrina ». Ça aurait pu faire un sacré cliffhanger, on ne va pas se mentir.

Mais l’idée a finalement été abandonnée car Aguirre-Sacasa trouvait que les deux univers fonctionnaient mieux séparément. « Riverdale se rapproche plus du thriller, alors que Sabrina est plus horrifique. On sentait qu’il valait mieux distinguer Greendale et Riverdale – la magie devrait exister à Greendale, mais pas à Riverdale ». Résultat : un trailer bien flippant a été dévoilé pour Les Nouvelles Aventures de Sabrina !

Un crossover entre Riverdale et Sabrina paraît donc peu probable à ce stade.

En attendant le grand retour de Riverdale, la rédac’ de Serieously vous fait revivre sa rencontre avec Lili Reinhart (Betty) :

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter