Glee : aviez-vous vu que la série a utilisé des mannequins en plastique pour remplacer les figurants ?

Publié le 2 juillet 2020 - 11h25

Si vous êtes friands de détails insolites sur vos séries préférées, alors celui-ci devrait vous régaler : lors d’un épisode, la série Glee a utilisé des mannequins en plastique dans le public à la place de figurants. Les images vont vous choquer…

Le réseau social TikTok serait-il en train de devenir l’ennemi public n°1 des séries ? Après une erreur vestimentaire hilarante repérée dans Gossip Girl ou encore la fuite d’images du tournage de la saison 5 de Lucifer, c’est un fait totalement insolite qu’a remarqué et partagé une fan de Glee. Vous n’allez pas en croire vos yeux, et surtout vous ne verrez plus que ça à la fin.

Quand Glee se la joue Maison de Cire

L’utilisatrice de TikTok @kellysipos a remarqué la présence de mannequins en plastique dans une foule en délire. C’est plus précisément dans l’épisode 8 de la saison 4 de Glee, alors que se déroulent les sélections, que l’on s’aperçoit que les figurants présents dans le public ne sont pas tous de vraies personnes. Lors de sa vidéo, l’internaute fait un gros plan sur chaque mannequin qu’elle a repéré dans la salle… et ça en devient carrément flippant !

@kellysipos

THIS NEEDS TO BE SEEN. IM TERRIFIED. RYAN MURPHY EXPLAIN. ##foryou ##viral ##glee

♬ original sound - kellysipos

« J’ai l’impression d’être dans La Maison de Cire » lâche cette utilisatrice de TikTok à la fin de l’extrait. Autant dire que les producteurs de Glee ne s’attendaient probablement pas à ce que cela soit un jour démasqué par les fans. C’était sans compter sur TikTok, réseau social sur lequel sont pointé(e)s de nombreuses erreurs et/ou incohérences et/ou détails insolites sur les séries. Il arrive aussi que les utilisateurs s’en servent pour partager leurs prouesses artistiques comme cette jeune femme qui a refait à elle seule le générique de Un, Dos, Tres.

Si vous êtes friands de ce genre de choses, et que vous êtes fans de Glee, alors vous pouvez consulter notre sélection des 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série ou encore ses plus grosses incohérences.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter