Riverdale : une actrice dénonce le mauvais traitement qu’elle subit sur le tournage

Publié le 29 juillet 2020 - 14h30

Quelques temps après Vanessa Morgan (Toni Topaz), c’est au tour d’une autre actrice de Riverdale de dénoncer le traitement de son personnage dans la série mais également des problèmes qu’elle rencontre sur le tournage. Découvrez les propos de Bernadette Beck aka Peaches ‘N Cream.

 

Après la recrudescence des violences policières contre des personnes noires aux Etats-Unis et la remise en avant du mouvement Black Lives Matter, plusieurs acteurs et actrices ont tenu à s’exprimer sur les inégalités rencontrées sur le lieu de travail. Que ce soit au niveau du salaire ou du traitement de leurs personnages. Parmi eux, on compte notamment Vanessa Morgan de Riverdale, rejointe aujourd’hui par une autre actrice de la série, Bernadette Beck.

Celle qui joue le rôle de Peaches ‘N Cream à partir de l’épisode 12 de la saison 3 de Riverdale, a récemment confié au site du média américain Elle qu’elle se sentait “invisible” sur le tournage de la série.

Bernadette Beck « invisible » sur le tournage de Riverdale

“J’ai été complètement oubliée lors d’une scène une fois. Le réalisateur partait du plateau et je devais lui courir après parce que je n’avais aucune idée d’où me placer, de quoi faire – on ne m’avait donné aucune instruction. Ce n’est pas possible de traiter les gens comme s’ils étaient invisibles et ensuite te faire une tape dans le dos pour avoir un quota suffisant de diversité pour la journée”, a notamment déclaré Beck.

L’interprète de Peaches ‘N Cream reproche également à Riverdale d’avoir fait de son personnage quelqu’un de “déplaisant” sans raison apparente, notamment parce qu’on ne rien de son passé. Des propos qui rejoignent donc ceux de Vanessa Morgan, aka Toni Topaz, qui avait déclaré en mai dernier être moins payée que ses co-stars caucasiennes. Le showrunner avait alors présenté ses excuses à l’actrice et promis de réctifier le coche, en sera-t-il de même pour Bernadette Beck si elle est toujours dans la saison 5 de la série ?

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter