Buffy contre les vampires : les 10 pires personnages selon les fans

Publié le 1 juin 2020 - 14h30

Qui n’est pas le bienvenue à Sunnydale ? Serieously a demandé aux fans de Buffy contre les vampires de voter pour le pire personnage de la série, et un top 10 s’est très largement dégagé… Découvrez les (mal)heureux élu(e)s.

Gloria

La grande méchante de la saison 5 est à la 10ème place des pires personnages de Buffy contre les vampires selon les fans, et la présence des ennemis de la Tueuse dans ce classement est une récurrence. Mais celle-ci a une saveur particulière, puisqu’elle arrive la même saison que Dawn, et la mort de Joyce. Deux événements très différents, qui ont marqué les fans, laissant un peu de côté l’impact qu’a pu avoir Gloria. Et puis, sa façon de râler constamment parce qu’elle ne trouve pas la clé, n’est en rien divertissante.

Principal Snyder

Personne n’aimerait l’avoir comme proviseur de son lycée, toujours derrière les élèves, rabat joie, la négativité personnifiée. Il ne fera rien pour t’aider à atteindre tes objectifs. Quelle ne fut pas la joie des fans quand Le Maire, transformé en monstre, s’est enfin occupé de lui en le gobant d’un seul coup. Vraiment, rien ne va avec lui.

Kennedy

C’est l’une des tueuses potentielles à la fin, et nouvelle petite-amie de Willow dans la saison 7. Mais les fans n’ont pas vraiment apprécié sa personnalité, ou de la voir remplacer Tara aussi rapidement, après les événements de la saison précédente. Finalement, elle reste un personnage anecdotique qui a peut-être pris trop de place dans les derniers épisodes de Buffy contre les vampires.

Harmony

Harmony est l’une des mean-girls du lycée de Sunnydale, aux côtés de Cordelia, avant que son intrigue ne change totalement dans la saison 4. Elle devient vampire, et sort même avec Spike ! Dans les premiers épisodes, elle est installée à l’université où vont Buffy et Willow notamment. Elle disparaît ensuite dans la saison 5, après quelques apparitions, avant de rejoindre la série Angel.

Le Maire

C’est le grand méchant de la saison 3 de la série, celui qui a rallié Faith à sa cause, mis en danger plus que jamais les lycéens de Sunnydale, mais aussi tué Snyder (et pour ça, on le remercie). Pour autant, il n’est pas vraiment apprécié des fans, peut-être parce qu’il est aussi associé au départ d’Angel, qui quitte Buffy et Sunnydale à la fin de cette même saison.

Adam

Là, pas de surprise, Adam est considéré comme l’un des pires méchants de toute la série, dans une saison malaimée des fans. L’initiative, Riley, le changement de décors, les fans ont été déboussolés et le ridicule du look du personnage… Rien à faire, il a sa place dans ce classement.

Dawn

Dawn Buffy contre les vampires

Le cas Dawn… La pauvre, dès sa première apparition elle a été détestée par les fans. Jeune soeur de Buffy créée du jour au lendemain, son caractère capricieux et sa volonté de se mêler aux affaires de Buffy et du Scooby-Gang n’ont pas aidé les fans à l’apprécier. On peut penser que tout ça s’est apaisé les saisons suivantes, des années après la fin de la série, mais non, Dawn est toujours là, dans les classements des pires personnages des fans de Buffy contre les vampires.

Riley

Riley Buffy

On arrive dans le top 3, et sans surprise ce pauvre Riley est bel et bien présent. Il faut dire qu’il arrive après Angel, n’a pas son charisme et est desservi par une saison qui n’a pas vraiment passionné les fans, bien au contraire. S’il a réussi à atteindre le coeur de Buffy, il n’a pas été en réussite avec les amoureux de la série.

Warren

La palme de la mort la plus gore et dégueu de la série lui revient largement. Mais en même temps, il l’a bien mérité. Il a voulu s’opposer à Buffy, a perdu, et s’est pointé chez elle avec une arme comme un lâche. Une balle perdue, et Tara est morte, sous les yeux de Willow. Mauvais plan Warren… Tu penses pouvoir énerver une sorcière aussi puissante et t’en sortir ? Quel soulagement pour les fans de le voir disparaître dans ces circonstances, après tout le mal qu’il a fait, aux personnages, mais aussi à la série.

Veruca

Enfin, c’est un personnage très mineur dans l’univers de Buffy contre les vampires qui arrive en première position, mais qui aura eu un énorme impact sur l’évolution de Willow. Elle n’apparaît que dans 3 épisodes de la série, au début de la saison 4 et se révèle être rapidement de la même espèce qu’Oz… Inévitablement, les deux se sont rapprochés, creusant un fossé d’une tristesse infinie entre Oz et Willow. Pour la petite anecdote, Joss Whedon voulait que ce triangle amoureux dure toute la saison 4, mais le départ de Seth Green de la série a changé ses plans.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter