Buffy contre les vampires : ce détail terrifiant qui lie la série à American Horror Story

Publié le 25 septembre 2020 - 14h16

Buffy contre les vampires et American Horror Story ont un point commun, et ce n’est pas le thème de l’angoisse. Les deux séries partagent un secret, un même lieu hanté que les personnages ont visité…

 

La saison 4 de Buffy contre les vampires ne fait pas l’unanimité auprès des fans, pourtant elle regorge d’épisodes funs et de moments très divertissants. A l’image de « Le Démon d’Halloween » , le quatrième. Buffy, Xander, Willow, Oz et le reste du Scooby-Gang se retrouvent dans une soirée d’Halloween dans une immense demeure tenue par une fraternité et les événements prennent une tournure terrifiante sous l’influence du démon Gachnar. Les lieux se transforment en vrai maison des horreurs et les étudiants sont tous en danger.

Buffy contre les vampires à l’origine d’AHS ?

Si finalement Buffy parvient à vaincre son ennemi d’un soir – notamment parce qu’il se révèle être un démon de très (très) petite taille – les personnages ont peut-être mis les pieds dans l’une des maisons les plus hantées des séries.

The WB

Ne vous dit-elle rien ? En octobre 2011 débarque la première saison d’American Horror Story et sa « Murder House » . Une immense maison située à Los Angeles dans laquelle la famille Harmon emménage. On vous le donne dans le mille : il s’agit du même bâtiment que dans l’épisode d’Halloween de Buffy contre les vampires.

 

FX

Ils se rendent peu à peu compte que la maison est hantée, et que des événements dramatiques ont eu lieu à chaque fois qu’elle était habitée. Dire que la soirée dans la série portée par Sarah Michelle Gellar a tout déclenché pour American Horror Story serait une hypothèse tirée par les cheveux, mais les deux shows surnaturels sont bel et bien liés par ce détail terrifiant. Une seule et même demeure où l’horreur s’est installé.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter