Buffy Contre les Vampires : l'acteur Hinton Battle, qui a incarné le démon Sweet, est décédé à 67 ans

Buffy Contre les Vampires : l’acteur Hinton Battle, qui a incarné le démon Sweet, est décédé à 67 ans

Partage
Lien copié !

Les fans de Buffy Contre les Vampires viennent de perdre l’un des leurs. L’acteur Hinton Battle qui a joué le démon Sweet dans la série culte est décédé ce lundi 29 janvier 2024 à l’âge de 67 ans. Une triste nouvelle qui a été annoncée sur les réseaux sociaux.

le 29 novembre 1956 en Allemagne, Hinton Battle est très vite tombé amoureux de la comédie. Dès son plus jeune âge, l’acteur a foulé les planches de théâtre en décrochant notamment son premier grand rôle dans un ballet Casse-Noisette. Hinton Battle a rapidement gravi les échelons jusqu’à donner la réplique à Diana Ross et Michael Jackson dans la comédie musicale du magicien d’Oz, The Wiz.

En parallèle, l’acteur américain s’est essayé au petit-écran en jouant dans des séries culte, dont Code Quantum, Demain à la une et surtout Buffy Contre les Vampires. C’est dans l’épisode musical qu’il fait son apparition en incarnant le démon Sweet, qui est le responsable de toutes les chansons interprétées par le scooby-gang. Un épisode emblématique qui a marqué la carrière d’Hinton Battle et les fans de la série.

Une pluie d’hommages pour l’interprète du démon Sweet dans Buffy Contre les Vampires

C’est l’actrice Debbie Allen (Grey’s Anatomy) qui a annoncé le décès d’Hinton Battle dans un post Instagram.

« Aujourd’hui je tiens à rendre hommage à Hinton Battle, mon cher ami qui nous a quittés la nuit dernière pour danser et chanter dans le chœur de Dieu. Il s’est battu pour vivre sa vie et avoir un impact créatif auprès du public, auprès des jeunes tout autour du monde. Gardons-le pour toujours au sommet de notre cœur et de notre esprit, et n’oublions jamais son nom » a-t-elle écrit.

Dans les commentaires de son post Instagram, de nombreuses personnes ont souhaité lui rendre hommage. « Qu’il repose en paix. C’était une légende et une icône » , « J’ai le cœur brisé en lisant cela. C’est une légende qui restera dans nos cœurs pour toujours » peut-on lire sous la publication de Debbie Allen.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !