21 anecdotes sur Grey’s Anatomy pour impressionner tes potes en soirée

Publié le 1 mars 2018 - 16h28

Tu veux te la raconter en soirée en racontant tout un tas de fun facts sur Grey’s Anatomy ? On te présente 21 anecdotes sur la série de Shonda Rhimes.

1 – Miranda Bailey aurait pu être joué par Kristin Chenoweth

Dur, dur, d’imaginer quelqu’un d’autre que Chandra Wilson dans le rôle de Bailey et pourtant au départ Shonda Rhimes avait envisagé que ce personnage serait une petite femme blonde. Les deux actrices ont passé des essais en même pour le rôle, mais la directrice de casting a eu un coup de cœur pour Chandra Wilson.

2 – On peut jouer au chirurgien

Afin de vivre pleinement l’aventure Grey’s Anatomy, sachez qu’il existe un jeu vidéo adapté de la série et qu’il est disponible sur PC, la Wii et la Nintendo DS.

3 – Shonda Rhimes, fan de Buffy contre les vampires

Comme beaucoup d’autres créateurs et créatrices de séries, Shonda Rhimes est fan de l’univers créé par Joss Whedon, tant et si bien que plusieurs acteurs de Buffy contre les vampires sont passés dans les couloirs du Grey Sloan Memorial. On se souvient bien évidemment de Seth Green (Oz) et sa carotide qui explose sur la pauvre Lexie dans la saison 4. Amber Benson (Tara) a été vue dans la saison 7, dans le rôle de Corrine Henley qui retrouvait son père après ne pas l’avoir vu pendant 20 ans. Enfin, la saison 7 a également été l’occasion de revoir Adam Busch (Warren) dans la peau d’un étudiant en médecine.

4 – La série aurait pu avoir un autre titre

Les producteurs de Grey’s Anatomy ont bien failli intituler la série « Complications », autant dire que ça a beaucoup de cachet – et que c’est beaucoup moins original.

5 – Le titre de la série est en fait un hommage à un célèbre ouvrage d’anatomie

 

grey's anatomy

Le titre actuel de la série est bien plus malin et recherché puisqu’il s’agit d’un jeu de mots entre l’anatomie de Meredith, le personnage principal, mais qui fait aussi référence au célèbre ouvrage anatomique d’Henry Gray intitulé « Gray’s Anatomy of the Human Body ».

6 – Les titres des épisodes ne sont que des titres de chansons

Comme plusieurs autres séries, tous les épisodes de Grey’s Anatomy sont nommés après des titres de chansons. L’aviez-vous remarqué ?

7 – Record d’audience pour le Super Bowl

Le 5 février 2006, Grey’s Anatomy a été diffusée après le Super Bowl. Comme beaucoup d’autres séries avant elle, cela a permis d’énormément booster ses audiences, elle réalise d’ailleurs son nouveau record avec 38,1 millions de téléspectateurs. A savoir qu’il s’agissait également de la meilleure audience télévisuelle depuis le series finale de Friends qui avait attiré 51,1 millions de personnes.

8 – Bill Clinton est fan

L’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton est fan de Grey’s Anatomy. D’ailleurs la série de Shonda Rhimes fait partie de ses trois shows préférés.

9 – Katherine Heigl ne voulait pas d’Emmy en 2008

Après avoir remporté l’Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle en 2007, l’interprète d’Izzie Stevens a expressément demandé à l’Académie de ne pas la nommer l’année suivant pour son rôle. Katherine Heigl estimait que ses intrigues n’avaient pas été assez bonnes sur la saison 4. Ce culot.

10 – La série ne blague pas avec les spoilers

Afin d’éviter toute fuite et pour garder le mystère sur les intrigues, la production modifie les noms sur les scripts dédiés à faire passer les auditions pour les nouveaux rôles. De cette façon, personne ne peut dévoiler ce qui va arriver aux personnages.

11 – Grey’s Anatomy aurait bien pu exister sans Alex Karev

Imaginez quelques secondes Grey’s Anatomy sans Alex Karev – impossible. Cela voudrait dire que Meredith serait aujourd’hui la seule survivante du groupe de départ. On peut alors remercier ABC qui trouvait qu’il n’y avait pas assez de personnages masculins, d’où l’arrivée de Justin Chambers.

12 – Mark Sloan est un hommage à un autre personnage

Ce n’est pas pour rien que le personnage interprété par Eric Dane s’appelle Mark Sloan. Il s’agit d’une référence au héros de la série Diagnostic : Meurtre, Dick Van Dyke, dont le personnage portait le même nom.

13 – Shonda Rhimes n’aime pas George Bush et le fait savoir dans la série

Souvenez-vous au tout début de la série Meredith est à la recherche de colocataires. Et sur l’affiche qu’elle met à l’hôpital on peut y apercevoir la mention « les supporters de George Bush sont priés de ne pas se présenter » ! Un bon moyen pour Shonda Rhimes de faire passer un petit message politique l’air de rien.

14 – Addison ne devait rester que pour 5 épisodes

C’est dur à croire, étant donné qu’elle a eu son propre spin-off, Private Practice, mais Kate Walsh ne devait rester que pour 5 épisodes de Grey’s Anatomy à la base. Ce sont les fans qui ont convaincu les producteurs de faire rester Addison Shepherd et ils n’ont pas dû regretter leur décision !

15 – Isaiah Washington aurait pu être Dr Mamour…

Si c’est finalement Patrick Dempsey qui a décroché le rôle de Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy, il faut savoir que Rob Lowe et Isaiah Washington avaient également été envisagés pour le rôle. Ce dernier a finalement obtenu le rôle de Preston Burke.

16 – … Et Sandra Oh avait auditionné pour être Bailey

Avant de devenir la célèbre Cristina Yang, Sandra Oh avait auditionné pour le rôle de Miranda Bailey ! Après tant de saisons, difficile d’imaginer les choses autrement.

17 – Jessica Capshaw voulait VRAIMENT être dans la série

arizona grey's anatomy

Jessica Capshaw a auditionné pour deux rôles dans Grey’s Anatomy avant de devenir Arizona Robbins. En effet, elle aurait pu être Rose, le love interest de Derek ou encore Sadie, l’amie de Meredith. Par ailleurs, le personnage d’Arizona ne devait apparaître que dans trois épisodes, mais heureusement pour l’actrice, Callie et les fans, ils ont décidé de la garder !

18 – Organes de vaches et cerveaux d’agneaux…

Afin de rendre les opérations chirurgicales les plus réalistes possibles, non seulement les acteurs reçoivent des notes pour se préparer mais ce n’est pas tout. Sur le tournage, ils utilisent notamment de vrais organes de vaches ou encore des cerveaux d’agneaux. Pour faire le sang, ce sont de la gelée rouge, du sang et de la graisse de poulet ! De plus, sachez que l’IRM qu’ils utilisent est un vrai.

19 – Un accouchement dans la série et dans la vie pour Sarah Drew

Dans la saison 12 de Grey’s Anatomy, lorsque April Kepner est enceinte pour la seconde fois, il faut savoir que l’actrice, Sarah Drew, était réellement enceinte. Eh bien, l’actrice a accouché pour de vrai moins de 24 heures après avoir tourné la scène – épique – de l’accouchement par césarienne dans l’épisode 24.

20 – La maison d’enfance de Meredith existe en vrai

Si le tournage de Grey’s Anatomy se déroule en Californie, et non dans l’Etat de Washington où se trouve Seattle aux Etats-Unis, sachez que la maison d’enfance de Meredith Grey où elle habite actuellement avec ses sœurs existe réellement. Certes, l’intérieur qu’on a l’habitude de voir est un plateau de tournage, mais l’extérieur est celui d’une vraie maison de Seattle.

21 – Meredith aurait pu sortir avec Preston Burke

Voilà encore une information qui nous révulse quand on sait comment les choses se sont passés dans la série, mais Shonda Rhimes avait pour ambition de mettre Meredith Grey et Preston Burke ensemble. Cependant, c’est l’actrice Ellen Pompeo elle-même qui a refusé cette intrigue prétextant que cela serait trop poche de sa vie personnelle, faisant partie d’un couple interracial et souhaitant séparer son personnage de se propre personne le plus possible. Non seulement on ne peut pas imaginer Meredith avec le fiancé de sa meilleure amie (même si cela aurait probablement été différent) mais on n’ose même pas envisager la série sans MerDer…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter