Buffy contre les vampires : un autre perso devait mourir à la place de Jenny

Buffy contre les vampires : un autre perso devait mourir à la place de Jenny

Partage
Lien copié !

L’épisode 17 de la saison 2 de Buffy contre les vampires est marqué par la mort de Jenny Calendar. Mais, le saviez-vous, un autre personnage majeur de la série devait initialement être tué par Angelus… Explication.

Intitulé « Passion » en VO et « La Boule de Thésulah » en VF, l’épisode 17 de la saison 2 de Buffy contre les vampires a déchaîné les passions. Et, pour cause, il met en scène la mort d’un personnage adoré des fans : Jenny Calendar.

Robia LaMorte est Jenny Calendar dans Buffy contre les vampires.
© 20th Century Fox

La professeure du lycée de Sunnydale se fait tuer par le maléfique Angelus lors d’une scène qui a beaucoup marqué les téléspectateurs. Si l’actrice Robia LaMorte a quitté la série pour une raison bien précise, l’équipe de Buffy contre les vampires a longuement réfléchi avant de sacrifier son personnage. En effet, un autre membre du Scooby-Gang devait mourir à l’origine…

Oz a failli mourir à la place de Jenny

Au départ, les producteurs et scénaristes du show avaient dans l’idée de faire mourir Oz (Seth Green), des mains d’Angelus, à l’issue de l’épisode 17 de la saison 2. Mais ils ont changé d’avis en voyant le potentiel du personnage, que ce soit au travers de sa nature de loup-garou – comme cela est révélé deux épisodes plus tôt, dans l’épisode 15 – ou de sa relation amoureuse avec Willow

Oz, joué par Seth Green, dans la série Buffy contre les vampires.
© 20th Century Fox

De plus, le fait qu’Oz devienne de plus en plus populaire auprès des fans de Buffy contre les vampires aurait également incité Joss Whedon et son équipe à revoir leurs plans. Ainsi donc, c’est Jenny Calendar qui a été tuée par Angelus, offrant à la série sa première mort majeure. Par la même occasion, cela a permis de montrer aux téléspectateurs que personne n’était à l’abri au sein de l’intrigue. 

La première d’une longue lignée de morts dans Buffy

Cela va d’ailleurs se confirmer par la suite avec les morts bouleversantes de personnages importants comme Joyce Summers, la mère de Buffy, en saison 5 et Tara Maclay, la petite amie de Willow, en saison 6. 

Une chose est sûre : si Oz était mort à la place de Jenny dans la saison 2 de Buffy contre les vampires, la suite de la série n’aurait clairement pas été la même. Ce n’est d’ailleurs pas la seule intrigue abandonnée par les scénaristes en 7 saisons, la preuve par ici

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !