Buffy contre les vampires : ce personnage important mort a failli revenir à la vie

Publié le 26 juin 2020 - 09h45

Plusieurs morts importantes ont vu le jour en 7 saisons de Buffy contre les vampires. Parmi elles, il y a celle de Tara, le grand amour de Willow. Mais saviez-vous que le créateur de la série Joss Whedon voulait la ressusciter ? Découvrez pourquoi cela ne s’est finalement pas fait.

 

En 7 saisons de Buffy contre les vampires, les fans ont été confrontés à des scènes et des morts bouleversantes. Si certains personnages sont revenus à la vie, notamment Buffy au début de la saison 6, ce n’est pas le cas d’autres comme Joyce ou Tara. Et pourtant, Joss Whedon, créateur de la série, avait songé à ressusciter le grand amour de Willow. Il faut dire que sa disparition a suscité la controverse auprès du public et notamment de la communauté LGBTQ.

« Le plan d’origine était de faire revenir Tara »

Dans une interview à l’époque, pour le site IGN, le papa de Buffy contre les vampires s’est confié au sujet de la mort de Tara, des conséquences sur Willow et de sa relation avec Kennedy par la suite. « Ce qui m’intéressait était la culpabilité de Willow, quant au fait que sa vie pouvait aller de l’avant, que sa vie amoureuse pouvait aller de l’avant après Tara, car ça fait partie de la vie. Pour être honnête, ce n’était pas le plan d’origine. Le plan d’origine était de faire revenir Tara » a-t-il révélé.

Tara Buffy contre les vamipires

Vous avez bien lu, Tara était supposée revenir d’entre les morts. Mais alors, pourquoi cela ne s’est-il pas fait ? « Amber (Benson, qui joue Tara, ndlr) ne voulait pas. Elle voulait faire d’autres choses » avoue Joss Whedon. Dans une interview pour la BBC, l’actrice avait déclaré : « autant je voulais revenir, mais j’avais juste l’impression que les gens aimaient vraiment ce personnage et que sa méchanceté détruirait les gens. Voilà donc une des raisons pour lesquelles je ne suis pas revenue« .

Cela a donc contraint le créateur de la série à revoir ses plans et c’est ainsi que lui est venu l’idée d’introduire un nouveau love interest pour Willow en la personne de Kennedy. Une chose est sûre : le retour de Tara d’entre les morts aurait fait énormément de bruit.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter