Camila Mendes défend Cole Sprouse et Lili Reinhart suite aux fausses accusations d’agression sexuelle

Publié le 24 juin 2020 - 09h39

Alors que plusieurs stars de la série Riverdale ont faussement été accusées d’agression sexuelle par une jeune femme sur les réseaux sociaux, Camila Mendes a pris la parole pour défendre ses partenaires de tournage.

 

L’affaire a fait beaucoup de bruit. Cole Sprouse, Lili Reinhart, mais aussi Vanessa Morgan et KJ Apa ont faussement été accusés d’agression sexuelle par une jeune femme. Celle-ci s’est exprimée via Twitter, mais les principaux intéressés ont immédiatement démenti. Camila Mendes a à son tour pris la parole à ce sujet.

Dans une Story partagée sur son compte Instagram, l’interprète de Veronica Lodge a écrit : « C’est terriblement destructeur d’accuser faussement des gens d’agression sexuelle. Peu importe ce que cette personne essayait de prouver, sur le fait que les gens croient tout de suite ce qu’ils lisent, ça ne méritait pas de discréditer l’intégrité du mouvement Me Too ». Camila Mendes poursuit : « C’est écoeurant et ne prouve rien à part qu’il y a des gens tordus dans ce monde qui se fichent des conséquences de leurs actions nocives ». 

Camila Mendes et Madelaine Petsch dénoncent ces fausses accusations d’agression sexuelle

Une autre actrice de Riverdale a pris la parole dans cette affaire, il s’agit de Madelaine Petsch qui a tweeté « En tant que personne qui a été victime d’agression sexuelle, je suis profondément dérangée par le fait que quelqu’un puisse penser que c’est ok d’accuser faussement quelqu’un d’autre d’agression sexuelle. C’est la raison pour laquelle les vraies agressions sexuelle peuvent ne pas être prises au sérieux parfois, vous devriez avoir honte. C’est dégueulasse ». Un message qui a notamment été retweeté par Vanessa Morgan. 

Après coup, il s’est avéré que la personne qui a accusé Cole Sprouse et Lili Reinhart, entre autres, d’agression sexuelle avait fait ça dans le seul but de prouver qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit. En effet, sur la page Twitter créée exprès pour l’occasion, un autre message a été partagé disant : « Vous voyez combien c’est facile de mentir et de vous faire croire n’importe quoi ? ». 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter