CANNESERIES 2019 : les événements marquants de la cérémonie de clôture

11 avril 2019 - 16h28

La cérémonie de clôture du festival CANNESERIES, présentée par Monsieur Poulpe, s’est déroulée ce mercredi 10 avril, diffusée en direct sur CANAL+. Retour sur les grands gagnants de cette deuxième édition.

Arrivée en fanfare de Monsieur Poulpe

C’est avec un énorme clin d’oeil à Game of Thrones qu’a débuté la cérémonie de clôture de cette deuxième édition du festival CANNESERIES. Monsieur Poulpe, maître de cérémonie, est arrivé à cheval et en chanson sur la musique du générique de la série, donnant tout de suite le ton de la soirée !

Game of Thrones toujours à l’honneur avec Bérengère Krief

Après l’entrée en matière sur le générique de Game of Thrones, c’est au tour de Bérengère Krief d’avoir son mot dire sur le sujet. Pour rappel, la série arrive le 15 avril à 3h du matin en exclusivité sur OCS, dans myCANAL. Surfant sur l’arrivée imminente de l’ultime saison et l’envie des fans d’en connaître l’issue finale, le sketch se termine avec la comédienne préférant manger le scénario de Game of Thrones plutôt que de le dévoiler à Monsieur Poulpe.

Les Blønd and Blond and Blónd

Ce groupe de chanteurs et comiques presque suédois est venu revisiter les plus grands génériques. De Friends à Bella Ciao entendue dans La Casa de Papel ou encore Starsky et Hutch et X-Files, vous n’aurez jamais entendu vos musiques de séries préférées de la sorte !

Clin d’oeil en séries

Par ailleurs, la cérémonie a été ponctuée de petits clins d’oeil à différentes séries phares de ces dernières années. A commencer par le zombie de The Walking Dead venant attaquer quiconque ferait un discours de remerciements un peu trop long. Mais aussi une fausse Servante Écarlate chargée d’amener les trophées et faisant bien évidemment référence à The Handmaid’s Tale.

Tout ce programme n’aura pas été complet sans une danse endiablée entre Monsieur Poulpe et Ramzy Bedia !

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.