CANNESERIES 2019 : focus sur Perfect Life, prix de la Meilleure Série

15 avril 2019 - 11h30

Perfect Life a été récompensée du prix de la Meilleure Série au cours de la cérémonie de clôture du festival CANNESERIES 2019. Focus sur ce récit féministe espagnol.

Perfect Life et son casting auront fait autant sensation sur le pink carpet que dans le cœur du jury de la compétition officielle 2019 du festival CANNESERIES. La série espagnole portée par Leticia Dolera, Celia Freijeiro et Aixa Villagrán a bel et bien remporté deux prix distincts : Prix Spécial d’Interprétation ainsi que celui de la Meilleure Série.

La première saison de Perfect Life, Déjate Llevar en version originale, est composée de 8 épisodes de 30 minutes et est centrée sur la vie de trois femmes : Maria, Esther et Cristina. En pleine crise existentielle, elles vont s’allier pour trouver des alternatives à leurs vies, notamment en sortant des sentiers battus. Perfect Life est très actuelle et montre des femmes décomplexées, naturelles dans des situations de la vie de tous les jours.

Une série foncièrement féministe, sacrée au cours d’un festival CANNESERIES engagé et qui a notamment signé la Charte 50/50 sur la parité et la diversité dans les métiers de l’audiovisuel. Leticia Dolera a d’ailleurs tenu à dédier le prix à « toutes les femmes », soulignant l’importance d’avoir un point de vue féminin dans les œuvres fictionnelles notamment car « la culture est une passerelle d’empathie, pour lutter contre la haine, l’intolérance, le machisme ».

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.